Haut potentiel et dys

Croire au test ou pas

Ce sujet a 4 réponses, 4 participants et a été mis à jour par  mallobobo, il y a 2 mois.

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  • #22709
    Photo du profil de Nat42 Nat42 
    Participant
    Points: 47

    Mes deux filles ont passé le test qui montre un haut potentiel mais la psy me dit qu’elles auraient encore pu faire mieux qu’elles ne se sont pas données à font et qu’il y a des écarts. Donc si je comprends elles sont EIP (QI 140) mais à l’école personne ne le remarque alors je suis perdu j’arrive à douter du test. Mais sortie de l’école elles ont des s’entre d’intérêts différents des autres.. Que penser

    #22942
     adleza 
    Participant
    Points: 48

    Bonjour, selon mi, le test est une chose bien qui permet d’orienter, de conforter et d’informer les personnes concernées. En tant que parent et vis à vis de l’éducation nationale, j’ai eu du mal à trouver ma place et celle de mon enfant. Et puis tester, et puis après quoi ? le fait de le savoir doit faire avancer les choses pour l’enfant, pas juste amener des questions supplémentaires (quoique parfois nous pourrions remplir un bouquin de 600 pages en questions …..). le fait de le savoir doit amener maintenant quelques pistes à leurs apprentissages, voire leurs futurs apprentissages? qu’est ce qui t’a amené à les faire tester ?

    #22948
    Photo du profil de Nat42 Nat42 
    Participant
    Points: 47

    Bonjour oui comme vous dite ça devrait apporter des pistes sauf que vu qu’elles ne font pas de dérangement en classe où ne répondent pas à tout. L’école ne nous croit pas même avec test car ils est hétérogène. Ma moyenne comme à déprimer et ma grande à avoir de l’énurésie. Je sais plus quoi faire. J’ai testé ma grande à 4 ans car elle n’avzit pas d’amis à l’école, s’enfermait dans les toilettes le midi temps que la maitresse ne revenait pas, elle était toujours triste. Le médecin scolaire me disait elle est en avance sur son âge. Alors j’ai fais des recherches et de ne je l’ai fait voire par une psy qui l’a testé. Pour sa sœur c’était plus sur l’hypersensibilité et le fait qu’elle soit toujours triste et que la relation sociale est compliquée.

    #22955
    Photo du profil de ophelie378 ophelie378 
    Participant
    Points: 36

    Bonjour avez vous pensez a faire approfondir les tests justement ? Car ma fille comme les vôtres, a un test hétérogène classé moyen haut potentiel a même pas 2 points de la limite haut potentiel car elle se sabote en manquant de confiance et apres recherche avec la psy des suspicions de troubles dys léger qui passent inaperçu sans observations poussées…… (Les filles sont très douées pour cacher leurs potentiels car une fille doit être polie et bien élevée), mais dans le rapport la psy avait justement nuancée les résultats car elle voyait le mécanisme de ma fille 😉
    Et me confirmait donc que oui ma fille est précoce mais qu’elle est aussi « immature « sur certains aspects….
    Donc les tests et résultats c’était en janvier 2016, apres 6 mois d’observation intense de ma fille nous avons pris rdv avec une neuro psy( rdv le 11/10) pour dépistage dys et tda/h… Pour régler certaines difficultés comme la motricité fine, légère dyslexie, dyspraxie,dysynchronie….hyperémotivité, empathie etc…..
    Donc je dirais oui faites confiance au test si vous avez fait passer le test a votre fille c’est que vous aviez une raison, et toujours écouter votre instinct de maman il ne nous trompe que très rarement…😉

    #22956
     mallobobo 
    Participant
    Points: 43

    C’est un parcours du combattant que nous devons mener. Moi aussi pendant 6 ans , j’ai entendu que je n’avais pas à me plaindre puisque mon fils était très sage et qu’il travaillait très bien. Et suite à un déménagement et une nouvelle école la souffrance de mon fils a été entendue. Maintenant toutes les démarches sont en route, il voit une psychologue, une psychomotricité, et je vais enfin rencontrer au mois de novembre la psychologue scolaire car le temps presse puisqu’il rentre en 6eme l’année prochaine. Pour les tests la psy préfère attendre qu’il ai plus confiance en lui.

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