Recherche

Enseigner aux enfants précoces

Recherche en Sciences de l'éducation

  • Ce sujet contient 2 réponses, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par delf38, le il y a 7 années.
3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Vincent DARONNAT
    Participant

    Bonjour,
    Je suis enseignant et formateur ; dans le cadre d’un congé de formation, je démarre une recherche en Sciences de l’éducation sur la scolarisation des enfants précoces.
    Les Sciences de l’éducation ne s’intéressent que très peu à ce sujet et les appuis scientifiques pour notre travail quotidien manquent beaucoup ; les études des médecins et des psychologues sont importantes mais elles ne prennent pas en compte la réalité de la classe.
    C’est ce que je me propose de faire.
    Pour connaitre le projet, allez sur http://daronnatvincent.wixsite.com/classeslaborieuses
    N’hésitez pas à faire connaitre ce projet, notamment pour m’aider à trouver un financement.
    Merci !
    Cordialement,
    VD

  • delf38
    Participant

    Bonjour,
    Je suis en L3 Sciences de l’éducation à Lyon et dans le cadre de mes études, je réalise un dossier méthodologique.
    Ma problématique a pour objet, les difficultés que rencontrent les professeurs des écoles lorsqu’ils accueillent un élève “EIP” dans leur classe.
    Afin d’étudier cette problématique, un questionnaire anonyme doit être transmis à une vingtaine de professeurs des écoles.
    Je suis en contact avec l’AFEP mais l’association n’est pas certaine de pouvoir proposer mon questionnaire aux professeurs des écoles.
    Vous est-il possible de me donner des conseils ?

    Delphine

  • delf38
    Participant

    Bonjour Rinette,

    Je vous remercie pour vos informations qui me sont très utiles.
    Je ne manquerai pas de vous informer de la suite de mon dossier.

    Cordialement,

    Delphine

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.