Et si votre enfant était surdoué ?

JE FAIS LE TEST

Seulement TDAH ou TDAH et précoce ?

Vous pouvez parcourir les forums librement. Pour prendre part à une discussion ou entamer un nouveau sujet, vous devez être membre d'EPI et connecté.

Rejoignez gratuitement les membres d'EPI !

Devenez gratuitement membre d'Enfants Précoces InfoVous n'êtes pas encore membre d'Enfants Précoces Info ? Inscrivez-vous sans tarder pour participer au forum, rejoindre les groupes thématiques et régionaux, tisser des liens avec d'autres membres.

1 réponse et 2 participants
Dernière mise à jour par Alienore il y a il y a 1 an et 4 mois.

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Auteur
    Messages

  • KIKI21
    Participant

    Bonjour,
    Mon fils de 9 ans, en Cm1, a eu de nouveau un test neuropsy, résultat du test très hétérogène, Il est très haut dans la compréhension verbale, dans la norme pour le raisonnement, dans les normes faibles pour la mémoire de travail et la vitesse de traitement. Le QI total n’a pas été calculé, le bilan étant trop hétérogène, un TDAH léger est mis en avant avec une hyperactivité verbale. Malgré ce trouble, ses résultats scolaires sont très satisfaisants.
    Je me pose toujours la question sur la précocité. Il s’intéresse à énormément de sujets, fait des frustations pour un oui ou pour un non, et n’a jamais été en échec scolaire.
    Est-ce-que tous ces signes font partis du TDA ou est-ce qu’on peut parler d’une précocité ?
    Merci de votre aide.


    Alienore
    Participant

    Bonjour
    Mon fils age de 13 ans aujourd’hui était dans le cas votre fils à 8 ans. J’appellerai l’hyperactivite verbale un bavardage incessant généré par l’ennui.
    Rencontrant des problèmes de comportement en classe à l’âge de 8 ans, nous avions décidé de le faire tester.
    Il faut savoir que son frère aîné avait été détecté précoce à 5 ans.
    Les résultats des tests ont été très hétérogène avec des résultats très faible en mémoire de travail et en restitution écrite. La psy n’a pas pu évaluer son QI mais a été formelle,au vu des performances bien au delà de 135 dans certains items, elle nous a confirmé sa précocité.
    Par contre son manque de concentration et son agitation nous a valu d’être dirigé vers un neuropsy.
    Nous avons refusé et nous avons eu la chance de croiser le chemin d’une psycholinguiste orthophoniste.
    Il sc’est avéré que notre fils est dyslexique, droitier et gaucher de l’œil, générant ses problèmes de lenteur et restitution écrite.
    Un suivi sur 2 ans a été fait, pour l’aider à répondre aux normes de l’éducation nationale (rentrer dans le moule)
    Aujourd’hui il est en 3eme, sa précocité est reconnue par le corps enseignant (il a intégré un college public pilote dans la prise en charge des Eip)
    Il s’est beaucoup calmé et parvient à se concentrer.
    N’hésitez pas à prendre d’autres avis.
    Bon courage

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Rejoignez gratuitement les 9738 membres d'EPI !

Devenez gratuitement membre d'Enfants Précoces InfoVous n'êtes pas encore membre d'Enfants Précoces Info ? Inscrivez-vous sans tarder pour participer au forum, rejoindre les groupes thématiques et régionaux, tisser des liens avec d'autres membres.

[user_count]
9738