Recherche

Enfants précoces et TDAH

Noémie

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • JNCCMM
    Participant

    Bonjour,

    Je suis psychomotricienne (c’est plus vite dit donc je commence par ça) en libéral et j’ai pas mal de patients précoces, hyperactifs ou les deux mais surtout, je suis Maman de 4 petits garçons :
    – un de tout juste 7 ans qui est précoce, hypersensible, n’ayant pas confiance ne lui, toujours frustré, …
    – un de 5 ans bientôt et demi (c’est super important à cet page le et demi) précoce aussi et TDAH qui est un electron libre, il a beaucoup de copains, il est charmeur, il prend la vie du bon côté, il tombe de sa chaise régulièrement parce qu’il s’agite trop, il tombe, se cogne parce qu’il est agité, il craint le bruit, ….
    – un de bientôt 4 ans qui a eu de graves soucis de santé de la naissance à ses 1 an mais qui va bien maintenant et pour le moment on ne se pose pas de question concernant la précocité même si le médecin l’a évoqué à la dernière consult.
    – un de 11 mois qui à mon avis, vu son niveau de compréhension, va surement rejoindre le club des précoces parce qu’à la fois on dit bien jamais 2 sans 3.
    Voilà, ben à la fois ça me permet de voir ce que c’est de l’intérieur. D’un coup ça parait bien moins simple que quand il faut donner des conseils aux parents.
    J’ai hâte de lire des commentaires et de trouver des astuces pour accompagner au mieux mes 4 enfants dans leur spécificités à chacun même si j’avoue que pour le moment mon 2ème concerné par cette rubrique du forum me pose moins de « problème » que le grand qui ne trouve pas sa place (même si parfois, surtout quand les nuits ont courtes avec le petit dernier, le côté TDAH est bien bien usant).

  • JNCCMM
    Participant

    désolée je n’ai pas poster mon message au bon endroit et je n’arrive pas à le supprimer. Pouvez-vous le faire ?

  • Chapou
    Participant

    Bonjour,
    J’ai également un enfant précoce de 8 ans et demi qui est TDAH qui est suivi par une orthophoniste pour une dysgraphie. J’aurais une question pour vous en tant que professionnelle et maman d’enfants du même profil.
    Est-ce que les suivi chez les psychomotricien, orthophoniste etc pour un trouble donné sont différent quand il s’agit d’un enfants précoce ou bien il n’y a pas de différence? En plus clair est-ce que le suivi d’un enfant précoce + trouble est différent que celui d’un enfant qui présente un trouble mais sans précocité?
    Merci par avance

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.