Recherche

Corse Enfants Précoces

contact / activités sur bastia et région

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • ariane
    Participant

    Bonsoir
    mon fils a 15 ans,HP, il est au CNED pour cause de phobie scolaire. Il souffre de son « isolement social » actuel.
    Y aurait il des gamins de son âge sur la haute corse dans son cas?
    Connaissez vous des activités sur le secteur qui pourraient lui remettre un peu le pied à l’étrier au niveau sociabilisation?
    Merci pour vos réponses. ..

  • pascale2a
    Participant

    Bonsoir
    Nous vivons sur Sartene.
    J’ai un fils de 15ans qui est également Hp.le lycée c’est une longue histoire….
    Nous pourrions peut être faire en sorte qu’ils rentrent en contact??

  • Floflo
    Participant

    bonjour Ariane,

    Mon fils de 11 ans va au collège Jeanne d’Arc à Bastia alors que j’habite à 300 m du collège de Biguglia.
    Malgré qu’il ait la phobie de l’école depuis son plus jeune âge, et que nous travaillons, nous avons essayé de trouver la « moins pire des solutions ». Pourtant, tous les matins je l’entends me dire qu’il déteste l’école !!! D’autant plus que ses copains de l’an derniers sont tous au collège de Biguglia….
    Mais il arrive à avoir de bons résultats malgré sa dysgraphie et sa dyspraxie (il tape à l’ordinateur), et je ne regrette pas d’avoir choisi cette solution car même s’il y a beaucoup de devoirs, il est bien encadré et les profs sont attentifs. De plus, il a gardé une sociabilité car il s’est lié avec 2 ou 3 gamins de sa classe que l’on ne peut plus avoir lorsque l’on fait cours à la maison. Pourtant, il a toujours le dégout de l’école.
    Cependant, l’entrée au collège et la tonne de devoirs l’a fait quitté le basket qu’il pratiquait depuis 2 ans. Il n’a donc plus d’activités en dehors du collège.
    Est ce que votre fils est encadré en psychologie pour travailler sur sa phobie ?

  • ariane
    Participant

    Bonsoir Pascale 2a
    c’est volontiers pour la prise de contact
    Mon fils est actuellement sur Marseille et rentre lundi 20 à bastia

  • ariane
    Participant

    Bonsoir floflo
    Nous sommes des funambules à la recherche perpétuelle d’équilibre pour nos enfants et on essaie de faire les meilleurs choix pour eux…
    c’est super que votre fils ait pu garder des contacts amicaux, c’est même capital pour sa confiance en lui !
    Effectivement le cned à la maison est une solution que nous avons adopté faute de mieux, à l’instant t, mon fils étant dans des souffrances terribles à l’idée même de sortir de la maison
    il est suivi actuellement par le Dr Giansily pedopsychiatre à bastia, qui est super et très à l’écoute des enfants, et poursuit une psychothérapie en parallèle avec une psychologue en qui il a confiance
    Théo a longtemps enduré bcp de souffrances sans en parler ou en les minorant
    maintenant il l’accepte de les reconnaître et il avance
    je crois que c’est essentiel que la
    douleur de ces enfants soit entendue
    et je pense que nous avons de bons interlocuteurs sur Bastia
    certes manquent des structures d’accueil pour ados comme il en existe sur Marseille mais ne désespérons pas ! !!!
    Bon courage à vous
    N’hésitez pas à me recontacter

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.