Recherche

Champagne-Ardenne Enfants Précoces

Professionels et scolarisation

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • dannette
    Participant

    bonjour
    je viens de m’inscrire sur ce site depuis peu. mon fils de 9 ans a été testé précoce à 4 ans. Depuis j’ai le sentiment que rien ne change. Il est scolarisé dans une école public de village, où les enseignants ont déjà beaucoup à faire avec les enfants en difficultés scolaires. N’ayant pas de problème d’apprentissage, ils ont tendance à se focaliser sur son comportement souvent provocateur. Je ne sais que faire.Savez vous si dans les Ardennes une école ou collège accueille les EIP. Connaissez vous des psy compétents pour l’aider et nous aider? merci

  • Françoise
    Maître des clés

    Bonsoir Dannette,

    Je vous mets un lien vers le site de l’académie de Reims qui précise bien l’importance de la reconnaissance et de l’accompagnement de l’enfant intellectuellement précoce, sur lequel vous trouverez :
    – un contact vers la responsable afep Champagne Ardenne qui pourra vous renseigner pour les psychologues et éventuellement sur les établissements
    – un contact vers le réseau eip de votre académie qui pourra vous aider directement ou vous orienter vers le référent eip

    http://www.ac-reims.fr/cid75572/scolarisation-des-eleves-intellectuellement-precoces.html

    N’hésitez pas à nous faire part des adresses d’établissements si vous en trouvez, afin que nous puissions les relayer sur le site, effectivement à ce jour nous n’avons pas eu d’information particulière à ce sujet.

  • adleza
    Participant

    Bonjour >Danette avez vous des nouvelles à nous transmettre de votre grand bonhomme ? Je sais que votre sujet date un peu, mais je viens ici marquer le nom du référent EIP à Reims qui est connaisseur de la particularité de nos bouchons, c’est Mr Durieux.

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.