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Mon fils HP 13 ans diagnostiqué à 12ans et 11 mois

Ce sujet a 3 réponses, 2 participants et a été mis à jour par Photo du profil de  Anonyme, il y a 1 an.

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  • #20111
    Photo du profil de  Anonyme
    Points: 0

    Bonsoir,
    besoin d’écrire, … A cette heure ? oui! je reviens de LA réunion, la mise en place du PAP (plan d’accompagnement personnalisé à l’école pour ceux qui ne connaissent pas). L’impression d’avoir raté. L’impression amer de me mettre l’équipe éducative à dos au lieu de les avoirs en partenaire. Pas tous OK, mais ils n’étaient pas tous là. Et puis il y a ce prof qui déforme mes propos constamment, il y a cette prof qui ne comprend pas le paradoxe d’un enfant qui logiquement pourrait mais qui ne peut pas, et puis cette COP (conseillère d’orientation psychologique) qui ne dit rien, qui sort le WISC en disant je ne peux rien dire, secret professionnel, et cette infirmière à coté de moi qui s’écrase devant les instit parce qu’elle sait aussi qu’il faut s’en faire des partenaires, et puis moi qui essai d’expliquer et qui m’embourbe surement pas avec les bons mots parce qu’ils ne comprennent pas.
    Bref, je suis un peu paumée vous l’aurez compris.
    Il en ressort des éléments positifs mais aussi des erreurs de jugement. De suite j’ai du mal à gérer ça! De toute façon, je ne peux plus rien faire pour le moment hormis attendre de voir ce qui conviendra à mon fils, voir comment il prend, comment il se sent dans son PAP et puis il y aura la neuropsy, et puis la psy, et puis l’ergothérapeute, et puis …. de l’épuisement surement à un moment …
    Là, je le suis … je n’ai rien pu dire à mon fils de ce qui c’est passé selon la demande de l’équipe éducative, ce sont eux (directeur + infirmière scolaire) qui lui indiqueront les aménagements mais quand ? J’ai déjà l’impression et encore c’est vrai … de lui mentir car j’arrive sourire aux lèvres en disant que cela c’est très bien passé, mais en plus de ne pas pouvoir en discuter avec lui, cela me génère un stress horrible, moi qui lui dit tout le temps d’essayer de verbaliser, de dire les choses. J’ai un peu peur aussi que lui aussi en génère un stress car ce n’est pas dans l’habitude de ne pas parler ou de cacher..
    Le forum est vide, peut être que personne ne passera par ici mais tant pis, rien que le fait d’écrire soulage un peu…

    Bonne nuit

    #20124
    Photo du profil de Françoise Françoise 
    Admin bbPress
    Points: 2778

    Bonjour,

    Je comprends votre désarroi car tout ceci est toujours difficile à expliquer et on se sent un peu comme devant un tribunal.
    Maintenant je pense qu’il ne faut pas dramatiser, l’idée fera quand même son chemin, aujourd’hui le sujet est connu et fait l’objet de directives qu’aucun enseignant ne peut ignorer.
    Pour votre fils je pense qu’il ne faut pas faire comme si…, au contraire il vaudrait mieux lui demander son avis à lui car il connait les profs et verra s’il y a un changement dans leur attitude ou non. De plus, il faut qu’il puisse ensuite vous en parler ouvertement, cela vous aidera à gérer ceci ensemble.
    Sans doute faut-il laisser passer un peu de temps pour digérer le tout et vous verrez ensuite s’il y a une amélioration. Vous avez toujours la possibilité de faire intervenir, en plus si besoin, le référent eip de votre académie en appui.

    Petite parenthèse : votre fils est eip, vous peut être aussi, et vous avez certainement aussi de fortes attentes et une certaine sensibilité qui vous déstabilise plus que les autres… Mais je comprends, le message est difficile à faire passer avec les bons mots.
    Bon courage.

    #20125
    Photo du profil de Françoise Françoise 
    Admin bbPress
    Points: 2778

    Bonjour,

    Je comprends votre désarroi car tout ceci est toujours difficile à expliquer et on se sent un peu comme devant un tribunal.
    Maintenant je pense qu’il ne faut pas dramatiser, l’idée fera quand même son chemin, aujourd’hui le sujet est connu et fait l’objet de directives qu’aucun enseignant ne peut ignorer.
    Pour votre fils je pense qu’il ne faut pas faire comme si…, au contraire il vaudrait mieux lui demander son avis à lui car il connait les profs et verra s’il y a un changement dans leur attitude ou non. De plus, il faut qu’il puisse ensuite vous en parler ouvertement, cela vous aidera à gérer ceci ensemble.
    Sans doute faut-il laisser passer un peu de temps pour digérer le tout et vous verrez ensuite s’il y a une amélioration. Vous avez toujours la possibilité de faire intervenir, en plus si besoin, le référent eip de votre académie en appui.

    Petite parenthèse : votre fils est eip, vous peut être aussi, et vous avez certainement aussi de fortes attentes et une certaine sensibilité qui vous déstabilise plus que les autres… Mais je comprends, le message est difficile à faire passer avec les bons mots.
    Bon courage.

    #20136
    Photo du profil de  Anonyme
    Points: 0

    Bonjour Françoise,

    merci pour votre compréhension. Ce soir je ne suis qu’amertume face à tous cela. Je viens de lire le mail que le directeur m’a envoyé, un compte rendu remplis de sous entendu et le pire c’est qu’il me met en cause dans mon rôle de maman, comme s’il décidait le droit de me remettre en cause et de me dire quoi faire (les phrases sont tournées de telle sorte qu’il n’y a pas d’autres choix possible). Bref, je suis colère, amertume, tristesse et tremblements (à cause de toutes ces émotions qui me traversent de part et d’autres et que j’ai du mal à contenir. Petits tremblements quand même, faut pas exagérer lol).

    J’ai l’impression d’avoir plusieurs options mais qu’un seul choix innéluctable possible : m’écraser et attendre de voir comment cela se passe au vu qu’il y a du bon aussi dans ce PAP, mais aussi du dangereux, du mauvais même. Le hic, c’est que m’écraser je sais pas! je sais que la réunion parents prof je n’irais pas par peur d’être trop tranchante, de vouloir me justifier, de vouloir leur faire comprendre en m’embourbant encore plus. Je ne sais pas … Je ne sais plus ….

    Peut être trouverais-je quelques idées à la conférence de l’AFEP à laquelle je vais demain.

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