Centre Enfants Précoces

Cherche Pedopsy sur TOURS

4 réponses et 5 participants
Dernière mise à jour par melodie il y a il y a 3 semaines et 4 jours.

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Auteur
    Messages
  • Photo du profil de Bidulon
    Bidulon
    Participant
    Points: 0

    Bonjour,
    Papa d’un petit garçon de 5 ans sur Tours, qui présente beaucoup de similitudes avec les descriptions d’enfants précoces, je recherche un psychologue, un pedopsychiatre sur Tours qui pourrait faire passer les tests, et qui pourrait le « suivre » car nous avons des difficultés de comportement à la maison.
    Nous avons contacté le CAMSPS, le CMPP qui nous ont dirigés vers des pédopsychiatres mais ils sont tous complets et ne prennent pas de nouveaux patients.
    Si vous connaissez un bon professionnel sur Tours de disponible, je suis preneur car là nous sommes un peu perdus !
    Merci à vous.

    Photo du profil de Delf
    Delf
    Participant
    Points: 0

    Bonjour,

    Vous pouvez tenter de joindre Marie-Laure BILLAULT, 09 54 08 64 25, elle est psychopédagogue sur Tours -19 rue du petit soleil et formatrice avec l’AFEP.

    Tenez moi au courant

    Bonne soirée

    Photo du profil de dav
    dav
    Participant
    Points: 23

    Bonjour,
    juste pour confirmer l’excellent conseil donné plus tôt(delf),sachant que vous pourrez y trouver plus que cela et que si précocité il y a un spécialiste de cette différence serait mieux.
    Bon courage


    Loulanis
    Participant
    Points: 263

    Bonjour,
    Effectivement, trouver un pedopsy disponible sur tours est complique!
    j’ai eu de la chance fin septembre, en indiquant bien que le probleme etait tres important! (mais nous avons egalement d’autre petites choses que l’ecole a gerer en parallele). Il est suivi par le docteur Farnea. Cela se passe tres bien et mon fils va beaucoup mieux pour se qui concerne la maison. En revanche si ca va bien a la maison on ne peut pas en dire autant de l’ecole. Le docteur Farnea ne fait pas passer les testes et dirige vers la psy scolaire! En attendant les tests, le suivi lui apporte quand meme beaucoup. Le docteur Farnea procede etape par etape et sincerement je le trouve bien!
    Bonne journee a vous.

    Photo du profil de melodie
    melodie
    Participant
    Points: 21

    Bonjour,

    Mon fils, EIP de 8 ans, a été suivi par le Dr Farnéa, seulement 5 séances.
    Je l’ai trouvé grossier (par exemple, me pose une question et me coupe la parole lorsque je réponds).
    Mon fils était très déçu de son manque d’intérêt (sur une consultation de 10 minutes environ, (66e), il s’est permis, à plusieurs reprises, d’écouter ses messages vocaux).
    Je ne peux pas non plus dire qu’il prend au sérieux la précocité intellectuelle (une affichette dans la salle d’attente moque la « mode des enfants précoces utilisée pour justifier des comportements inadaptés de certains enfants (!?)
    D’une manière générale, c’est un pédopsychiatre de style psychothérapeute Freudien, old school, tout à fait à l’opposé de ce qui me semble être utile pour mon fils (il réagit mieux aux thérapies comportementales).
    Lorsque je lui ai exposé les raisons de l’arrêt de la thérapie (téléphone pendant les séances), il s’est vexé, et m’a rétorqué qu’il était maintenant devenu « une victime de la toute puissance de » mon fils. Au secours!
    Oui, il est facilement disponible, maintenant je sais pourquoi.
    Voilà, j’ai été très déçue, mais il peut convenir à d’autres…

    Donc, un bon pédopsy à Tours, je cherche toujours, je suis sur plusieurs listes d’attentes, aucun ne prend de nouveaux patients en ce moment.

    Auriez vous des pistes?

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.