Centre Enfants Précoces

cherche aide pour enfant exclu du college sur Blois et proche Mer

Ce sujet a 7 réponses, 5 participants et a été mis à jour par  fran, il y a 2 semaines et 5 jours.

  • Auteur
    Réponses
  • #23881
     fran 
    Participant
    Points: 42

    Bonjour, mon fils de 11 ans et demi en classe de 5ème a était exclu hier de son collège , car ils ne peuvent pas gérer un enfant avec des troubles du comportement ( il faut souvent qu’il tripote un stylo ou tapote avec son pied) et ne rentre en contacte avec les autres que difficilement, très isolé , il a besoin de se faire remarquer par des facéties nullement violent , ni grossier , d’ailleurs ne supporte pas les discussions de « vestiaires » qu’il trouve sans intérêt. Il a décidé de ne plus travailler , refusant de sortir ses affaires et ne répondant plus aux évaluations. Il perturbe la classe par ses bruits , il a donc était mis seul au fond de la classe . Les autres élèves le rejettent et il est devenu le mouton noir de la classe. La psychologue qui le suit me dit que pour elle c’est un enfant au dessus des normes intellectuellement mais n’a pas de quoi lui passer les tests pour que le diagnostic soit formel . Je suis désespérée de le voir si injustement jeté ainsi ! Je ne trouve personne sur Mer ou Blois pouvant m’aider . Si quelqu’un a des conseils ‘ psy a contacter  » collège ou l’inscrire etc je suis preneuse. Seule dans cette galère je suis à bout…

    #23882
    Photo du profil de Françoise Françoise 
    Admin bbPress
    Points: 2778

    Bonsoir,

    Je vous mets à tout hasard un lien vers le réseau d’aide de votre académie, n’hésitez pas à les solliciter.
    http://www.ac-orleans-tours.fr/dsden41/circ_blois_ash/adaptation/les_rased/

    J’espère que vous aurez des coordonnées de la part des membres du groupe.
    Sinon il y a un collège à Orléans (Bourdon Blanc).
    Une autre solution en dernier recours est la scolarisation à distance (cned par exemple) avec accord de l’inspection académique.
    Je vous suggère en attendant de contacter les services académiques afin qu’ils vous trouvent une solution (en principe il y a un référent eip par académie pour faire le relais entre les parents et les établissements, mais là je n’ai rien trouvé).

    #23883
    Photo du profil de celine.t celine.t 
    Participant
    Points: 24

    Mon fils a le meme age que le votre, il a aussi eut de nombreux problèmes . Le dr madesclaire à orleans lui a refait passer des tests, il est très sympathique. Mon enfant est scolarisé à la ferte st Aubin, se n est pas parfait, mais des efforts ont été fait pour prendre en compte sa différence. Il a toujours des problèmes pour s entendre avec ses camarades de classes, mais nous arrivons à gérer à peu près la situation. Il est externe pour limiter le temps scolaire, c est compliqué, mais avec l aide d un psychologue il n y a de raison pour que la singularité de votre enfant soit prise en compte.

    #23886
     julie37 
    Participant
    Points: 35

    Bonjour moi je suis un peu plus loin au sud de tours mais le psychologue qui a bilanté mes enfants est extra il s’agit de M. LEHAIN à Veigne. Bon courage!

    #23898
     fran 
    Participant
    Points: 42

    Merci à tous de vos réponses , difficile situation où je me sens désespérément seule …J’ai contacté le CIO de Blois , je ne savais pas qu’ils étaient habilités à faire des tests mais avant il y a des démarches à faire . RDV lundi avec eux pour qu’ils m’expliquent cela.

    #23902
    Photo du profil de chrys45 chrys45 
    Participant
    Points: 49

    Bonjour je me permets aussi de vous recommander l’association l’AFEP très efficace et là on pourra aussi vous guider et vous conseiller. Réseau national avec une antenne dans le Loiret à Saran.

    #23908
     fran 
    Participant
    Points: 42

    Merci Chrys45 , merci de votre aide , je vais voir si jamais ils ont une antenne dans le Loir Et Cher . Je suis désespérée de voir qu’il n’y a rien dans mon département pfff.

    #23909
     fran 
    Participant
    Points: 42

    J’ai trouvé une bénévole de l’association AFEP dans le 41 !
    je croise tout pour qu’enfin on nous aide …
    Je vous mets les coordonnées de cette personne si des fois d’autres parents du Loir Et Cher sont comme nous livrés à eux mêmes…
    Corinne PRADES – Tel. 06.78.52.68.83 en semaine de 10h00 à 12h00 et de 14h00 à 18h30, le WE samedi de 10h30 à 12h30 et 14h30 à 18h00/Dimanche 10h30 à 12h30 – afep41.corinne@afep.asso.fr
    Autre contact 41 : afep.contact@afep.asso.fr – Tel. 06.21.12.03.27

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

©2016 Tous droits réservés Enfants Précoces Info

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

Create Account