Recherche

Bretagne Enfants Précoces

Projet de collège / lycée dans le Finistère

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • cyberbab
    Participant

    Bonjour,

    Je suis une maman de trois précoces, dont particulièrement un pré-ado qui souffre beaucoup dans le système traditionnel. Par ailleurs, je suis aussi enseignante, et je souffre moi-même de l’inadaptation de l’Education nationale aux méthodes « alternatives » que je pense bénéfiques.

    Alors je réfléchis à un beau projet : J’aimerais créer un collège / lycée qui accueillerait nos jeunes précoces. Pour le moment, j’étudie la faisabilité de ce projet et surtout si des familles seraient intéressées.

    L’établissement se situerait dans le Finistère Nord (secteur Brest – Landerneau – Morlaix).
    Ce sera une école « hors contrat » (donc avec des frais de scolarité estimés à 300€ / mois).

    Sous réserve qu’il y ait des candidats, l’ouverture est planifiée pour septembre 2019.

    Je m’adresse aux membres de ce site pour savoir si vous pensez que ce projet serait viable. Seriez-vous intéressés pour vos enfants, ou pourriez-vous relayer cette info dans votre entourage ?

    D’avance je vous remercie chaleureusement de me faire retour de vos avis.

  • ellage
    Participant