Et si votre enfant était surdoué ?

JE FAIS LE TEST

Basse-Normandie Enfants Précoces

est-elle précoce ?

Vous pouvez parcourir les forums librement. Pour prendre part à une discussion ou entamer un nouveau sujet, vous devez être membre d'EPI et connecté.

Rejoignez gratuitement les membres d'EPI !

Devenez gratuitement membre d'Enfants Précoces InfoVous n'êtes pas encore membre d'Enfants Précoces Info ? Inscrivez-vous sans tarder pour participer au forum, rejoindre les groupes thématiques et régionaux, tisser des liens avec d'autres membres.

0 réponse et 1 participant
Dernière mise à jour par EmyFloLou il y a il y a 1 an et 8 mois.

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    Messages

  • EmyFloLou
    Participant

    Bonjour.
    Nous sommes les heureux parents d’une princesse de 6 ans. Depuis ses 3 ans. Elle nous montre un fort caractère. Mais aussi et surtout une hypersensibilité ce qui lui joue de vilains tours en société. Elle est très réactive dans ses réponses et se trouve être souvent « méchante  » verbalement envers les autres enfants. L’année dernière nous avons rencontres un psy du CMP de notre ville. Qui ne nous a finalement pas plus aidé que ça.
    Son comportement s’était quelques peu calmé et là depuis une quinzaine de jours rebelote.
    Convocation de la maîtresse pour les mêmes raisons. Pas sympa avec ses camarades et trop rêveuse pendant les exercices.
    Nous avons exploité la piste d’un homeopathe qui lui la diagnostiquer « enfant hépatique  »
    Ce qui m’amène sur le site ce sont mes recherches pouvant expliquer cette « agressivité  »
    Et quand je lis la définition de la précocité je retrouve beaucoup de ma fille dedans.
    Comment faire pour la diagnostiquer? Vers qui me diriger?


    Françoise
    Admin bbPress

    bonjour,

    Le mélange d’agressivité et de rêverie est le signe de quelque chose qui déstabilise votre fille et pourrait être dû à de la précocité, ou autre chose. Il vaudrait mieux en avoir le coeur net en lui faisant pratiquer un bilan psychologique auprès d’un psychologue spécialisé dans votre région.


    EmyFloLou
    Participant

    Il est sur que quelque chose la déstabilise.
    Peut-on réclamer un examen spécifique pour écarter ou clarifier la piste de la précocité ? Si oui est ce qu’un psy de cmp peux le faire?
    Merci de votre réponse.


    melas
    Participant

    bonjour, je pense qu’un psychologue privé est plus adapté, car dans les cmp, ils sont débordés et ils nous avaient dirigés vers le camps qui nous a dit clairement qu’ils ont trop de demande et s’occupe en priorité des enfants en grosses difficultés. Nous avons fait testé notre fils car il devenait très colérique, violent etc… et on avait un doute vu c’est capacité. on s’est rapproché d’un psy privé, on ne lui a pas directement parlé de précocité, on lui a seulement décrit notre fils en disant qu’on n’était perdu et qu’on ne savait plus quoi faire, c’est elle qui a parlé précocité et a proposé les tests, même si pour nous c’était un gros sacrifice financier, on ne regrette pas du tout ça nous a beaucoup aidé. si vous êtes dans la manche, nous avons vu mme guilloux christelle à gavray spécialisé dans la précocité et les difficultés scolaire de l’enfant, elle est très compétente et reconnu dans la région et elle fait des facilités de paiement.
    bon courage

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Rejoignez gratuitement les 9163 membres d'EPI !

Devenez gratuitement membre d'Enfants Précoces InfoVous n'êtes pas encore membre d'Enfants Précoces Info ? Inscrivez-vous sans tarder pour participer au forum, rejoindre les groupes thématiques et régionaux, tisser des liens avec d'autres membres.