Recherche

Auvergne Enfants Précoces

nouvelle

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • cecile
    Participant

    Bonjour
    Je viens de rejoindre ce groupe car je recherche beaucoup d’infos/ des echanges/ rencontres avec des parents d’enfants hpi. Ma fille est précoce et a ce jour le plus difficile à gérer est l’ecole. En ce2 elle va changer d’école dès janvier pour intégrer une classe de cm2 ms elle va rester en niveau ce2. L’idée est d’essayer de l’integrer dans un groupe d’élèves moins nombreux et très «scolaire», mais aucune garantie que cela se passe bien mais il n’y aura pas de retour en arrière possible..bref personne ne sait quoi nous dire et nous orienter et cela est pesant. J’aimerai échanger sur ce sujet de la scolarisation et si possible avec des personnes de l’allier/ puy de dome.
    Merci

  • Hodechaban
    Participant

    Bonjour,
    Mon fils est précoce, et l’école c’est l’horreur! Pourtant il n’a que 5 ans. Je suis triste du départ de Stéphanie Aune, c’était une psychologue spécialisé sur Clermont-Ferrand et non seulement elle connaissait bien son métier mais surtout elle n’hésitait pas a monter au créneau avec les parents si il y avait besoin, contre une école parfois encore poussiéreuse.
    Une maman d’enfant précoce maintenant jeune adulte, m’avait conseiller 1 à 3 saut de classe avant l’entrée au collège et ne surtout pas laisser traîner quand la situation ce dégrade. Bon en vrai c’est plus compliqué je suis une jeune mére isolée et affronter l’école c’est costaud… Mais mon petit loup va de moins en moins bien, il va falloir que je trouve les mots, la force de faire bouger tout ça, toute seule! 🙁
    Désolée rien de rassurant dans mon discours!! 😉
    Il y a un psy qui a l’air bien, Mr Olivier, 113 rue fongievre à Clermont-Ferrand, il saurait peut être vous conseiller, il a en tout cas une vrai formation dans le domaine!

    Bon courage! 🙂

  • foxi
    Participant

    bonjour,
    Je suis l’heureuse maman d’une enfant a très haut potentiel et qui présente un TDAH. c’est pas facile tout les jours. Mais tout a était mieux du moment ou j’ai trouvé une école publique capable d’écoute, d’adaptation et de guidance pour ma fille. Certe, les comportements de nos enfants ne sont pas lisses et c’est souvent leur fardeau.Mais pas toujours… Ma fille a sautée une classe.Et jusqu’à ses 7 ans cela a était très dur a l’école car elle ne rentée dans aucun « moule ». Aujourd’hui elle à 9 ans et elle continue a s’ennuyer en classe. Mais elle n’a pas la maturité pour être bien avec des enfants qui ont plus de 2 ans de + qu’elle. Ceci dit, du fait de ne pas l’avoir poussée, maintenant elle est vraiment bien avec plein de copains et copines…c’est très important. Après avoir traversé de grandes souffrances, ma fille commence a pouvoir prendre suffisamment de recule pour apprivoiser cette « petite différence ». Elle est suivis par toute une équipe très performante au CMP de Clermont et cela l’aide beaucoup.
    Je pense que le plus dur c’est vraiment d’arriver a définir ce don l’enfant a besoin et de ce battre pour l’obtenir. La société actuelle ne donne ni les moyens, ni le temps nécessaire a leur mode de développement…il faut faire avec. Et il faut protéger et guider nos bambins jusqu’à ce qu’enfin on trouve un compromis dans lequel ils puissent s’épanouir.
    C’est possible

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.