Aquitaine Enfants Précoces

recherche aide , test et psychologue

3 réponses et 4 participants
Dernière mise à jour par Maria-Laura il y a il y a 4 mois et 3 semaines.

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    Messages
  • Photo du profil de trarbeq47
    trarbeq47
    Participant
    Points: 18

    bonjour,

    je suis nouveau sur ce site je suis d’Agen dans le Lot et Garonne et je viens vers vous car je suis à la recherche d’un psychologue pour faire un test pour mon enfant car je voudrais savoir s’il est réellement précoce ou surdoué .Car depuis son plus jeune âge nous nous le cachions un peu surtout vis à vis de ses frères malgré que se soit flagrant mais forcément un jour ça fini pas éclater .Voilà aujourd’hui il a 9ans et est en Cm1 classique ,mais il s’ ennuis à mourir en classe. il ne veut plus faire ses devoir ou alors qu’à la dernière minute mais avant il discute beaucoup et nargue les camarades,ce qui nous as valu ma femme et moi une convocation de la part de sa maitresse .Elle nous a racontée ses journées de classe avec notre enfant nous disant qui ne lui laisse pas de répit et ne laisse aucun temps à ses camarades pour répondre ce qui l’a mets hors d’elle malgré qu’elle le qualifie d’élève « très » brillant et « très très » cultivé.Elle avoue qu’il ne travaille que quand c’est une nouvelle matière très dure ou alors comme après son retour d’ absence maladie dont il n’avait pas rattrapé les cours.Elle le freine totalement et nous a carrément demandé d’en faire autant plutôt que de nous aider à l’orienter vers ce qui serait mieux pour notre enfant. Nous sommes dépités et ne savons plus quoi faire. Plus grave que sur le plan scolaire c’est sur le plan de son épanouissement personnel il est souvent frustrer et ne veut plus s’aventurer à faire quoi que ce soit de peur d’être encore arrêter.
    merci à tous ceux qui se donneront la peine répondre à mon appel

    Photo du profil de marilyne-a
    marilyne-a
    Participant
    Points: 53

    Bonjour,
    Vous pouvez contacter l’antenne Aquitaine de l’ANPEIP.

    Ils pourront vous renseigner sur les professionnels et surtout comment les choisir, afin de faire passer un bilan à votre enfant.
    http://www.anpeip.org

    Bonne continuation, en espérant vous avoir aidé.

    Marilyne.

    Photo du profil de Françoise
    Françoise
    Admin bbPress
    Points: 3890

    Bonsoir,

    Je vous recopie ici la réponse de Béatrice (envoyée au mauvais endroit par erreur !) :

    Bonjour,

    Je vous conseille le Dr neuropsychologue MARMONIER à Bordeaux, qui est un spécialiste de la précocité.
    Bon courage.
    Béatrice

    Photo du profil de Maria-Laura
    Maria-Laura
    Participant
    Points: 19

    Bonjour, je suis nouvelle sur le forum, et vais me présenter très vite.
    Je réagis cependant tout de suite à ce que je viens de lire : peut être Béatrice l’a-t-elle rencontré dans d’autres circonstances que moi, et a-t-elle pu l’estimer. Mais en ce qui me concerne, j’ai croisé plusieurs fois Marmonier dans le cadre de mon travail, et je n’étais pas du tout d’accord avec nombre de ses affirmations, dont certaines m’ont parues carrément choquantes. .. Je vais préciser que je suis moi aussi HPI, et que je n’ai vraiment pas senti d’adhésion de sa part à ma manière de réfléchir, bien au contraire.
    À titre d’exemple, une de ses interventions concernait les ados en échec scolaire et difficultés sociales et son conseil concernant la relation avec ces jeunes était : »pas d’affect « , « je ne suis pas là pour t’aimer « . (!). Il réfute également la notion de plasticité cérébrale…
    Voilà, j’ai réagi un peu impulsivement, aucun désir de ma part de contrarier les personnes qui ont pu le conseiller!
    Bien à vous
    Maria-Laura

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.