Aquitaine Enfants Précoces

Mon enfant déserte le collège

Ce sujet a 3 réponses, 3 participants et a été mis à jour par Photo du profil de natachae natachae, il y a 1 mois.

  • Auteur
    Réponses
  • #23523
    Photo du profil de natachae natachae 
    Participant
    Points: 52

    Bonjour, je suis maman d un garçon précoce de 13ans en classe de 4e..mais voilà toutes les excuses sont bonnes pour ne pas s’y rendre. Il est en grande souffrance (phobie scolaire suite à un harcèlement en primaire,perte de confiance en l adulte car aucune compréhension de la part du collège..).je ne sais pas quoi faire. Il refuse toute aide psychologique. Vos éclairements sur des pistes, des solutions seront les bienvenues. Merci.suis impatiente de vous lire.

    #23529
    Photo du profil de Françoise Françoise 
    Admin bbPress
    Points: 2814

    Bonjour Natacha,

    C’est une situation difficile pour laquelle il faut évidemment trouver une solution sans que votre fils se coupe du monde.
    Je vous mets un lien vers un document intéressant trouvé sur le site de l’académie de Grenoble à lire attentivement pour vous faire une idée des solutions qui existent :
    http://www.ac-grenoble.fr/ia74/spip/IMG/pdf_nras62_De_Ketelaere_et_alii.pdf

    Le mieux est certainement de prendre un premier contact avec le collège de votre fils ou à défaut contacter directement l’inspection académique (ou le référent eip si votre fils est reconnu comme tel), afin de trouver une solution en accord avec l’EN.

    #23536
    Photo du profil de espitalier espitalier 
    Participant
    Points: 29

    Bonjour, mon fils est suivi depuis 1 an par une psychologue spécialisée dans les enfants précoces. Elle me ll’a sortie d’une dépression il y a 6 mois.
    Depuis il a sauté une classe et il revit (et nous aussi) 😀. Elle l’a beaucoup aidé. Elle s’appelle Stéphanie benard. Voir son site Internet. Bon courage à toi et à ton fils.

    #23591
    Photo du profil de natachae natachae 
    Participant
    Points: 52

    Bonjour, une psychologue scolaire avait fait passer un test à mon fils au primaire et m avait donc informé de sa précocité sans s en soucier davantage. Ne connaissant pas les éventuelles complications, je n y ai pas prêté attention plus que ça. Aujourd’hui, je m en mords les doigts. Est il possible de retrouver ces résultats de test? Auprès de qui? Ou dois je lui refaire passer? Merci

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

©2016 Tous droits réservés Enfants Précoces Info

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

Create Account