Alsace Enfants Précoces

notre dame de sion classe eip

4 réponses et 4 participants
Dernière mise à jour par Ada il y a il y a 8 mois.

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Auteur
    Messages
  • Photo du profil de jujuju
    jujuju
    Participant

    Bonjour,

    est-ce que qqn a son enfant scolarisé à notre dame de sion en classe eip? Si oui, comment cela se passe-t-il?

    Photo du profil de Louliboobs
    Louliboobs
    Participant

    Bonjour,

    Je serais également intéressée d’avoir un retour sur cette classe spécialisée à Sion. J’envisage peut-être de scolariser mon fils là-bas…

    Photo du profil de Biene
    Biene
    Participant

    Bonsoir, je viens de tomber par hasard sur votre question.
    Maman de deux précoces, nous avons déménagé en 2003 à Strasbourg pour scolariser notre aîné en 6e à Notre Dame de Sion. Il avait 9 ans et sauté 2 classes. A Sion, ils étaient 30 élèves dans la classe, 23 garçons et 7 filles. Les profs étaient tellement débordés qye l’année d’après, la classe a été coupée en deux et les deux ont été remplies avec de bons élèves »normaux ». Notre enfant a vecu une horreur: Les « intellos » se sont faits traiter de tous les noms par les autres élèves et on leur a même craché dessus – sans la moindre intervention du personnel enseignant. Nous avons arrêté l’expérience après 2 ans et ne l’avons pas renouvelé pour notre cadette. L’intention était sûrement bonne mais la réalisation n’était pas à la hauteur du défi. En espérant que les choses aient changé entretemps…

    Photo du profil de Biene
    Biene
    Participant

    Correction: c’est la rentrée 2005/2006 dont je parle. Désolée pour l’erreur 😉

    Photo du profil de Ada
    Ada
    Participant

    Inscrire son enfant à NDS : c’est mouias ou noui pour moi. Nos deux enfants y étaient mais pour le premier, classe pleine, instit n’ayant pas d’expérience, débordée, elle leur faisait parfois trop de la même chose en une journée, ce qui était répétitif et dégoûtait certains. Lorsqu’elle ne les gérait pas elle les privait de récrée…!!!!
    Et , Oui ils se sont fait taper par des plus grands, en début d’année mais la directrice a vite réglé le problème.
    En primaire, je n’ai pas vu des miracles, mais au collège ils essaient de faire quelque chose. Mais ce n’est pas vraiment ça même si certains profs individuellement font bien leur boulot. Si j’avais des millions je serai allée avec mes petits à Nice chez M. Pinder ( à la retraite maintenant et école prise en charge par d’autres) car là ils ne les mélangent pas et ils progressent vraiment au bon rythme des EIP, car à NDS ce n’est pas assez rapide et donc pas assez intéressant pur certains enfants ( le mien n’était pas le premier de la classe n’étant pas scolaire, mais ils était à l’aise sans travailler ou en travaillant très peu). Ils s’en occupent aussi bien qu’ils le peuvent mais pourquoi ne pas avoir fait le choix de l’école , de ne pas mélanger les EIP, et pourquoi ne pas les faire sauter de classe au collège aussi je me demande. Questions financières probablement.

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.