Alsace Enfants Précoces

Adresse Test QI Haut Rhin

Ce sujet a 4 réponses, 4 participants et a été mis à jour par Photo du profil de jujuju jujuju, il y a 5 mois.

  • Auteur
    Réponses
  • #21420
    Photo du profil de flap68 flap68 
    Participant
    Points: 39

    Bonjour,

    Je suis maman de 2 adorables garçons de 9 et 7 ans. Je me décide enfin à rejoindre votre groupe pour mon fils aîné ; depuis tout petit nous avions remarqué qu’il s’intéressait à tout, comprenait tout, avait des connaissances que nous ne pensions pas être de son âge mais nous avons mis longtemps à réagir car nous avions toujours un doute. En moyenne section il m’a demandé de lui apprendre à lire. J’ai refusé -erreur avec le recul !- car je ne voulais à l’époque pas le pousser et peut être aussi par peur du regard des autres et finalement il a appris seul. Il attendait son 1er jour de CP avec impatience et cela a été une catastrophe : il a vite compris qu’il n’apprendrait rien de plus que ce qu’il ne savait déjà et qu’en plus il devrait attendre les autres : régression au niveau du comportement, refus de faire les devoirs car ne voyait pas l’utilité, trainait les pieds tous les matins, agressivité le soir en rentrant de l’école car était frustré non stop… Mais comme il était très timide et avait peur de quitter ses copains, nous n’avons rien fait. Même déroulement en Ce1. Début de Ce2 identique et finalement nous avons décidé avec le corps enseignant qui a été très présent et compréhensif de lui faire sauter une classe cet automne. Cela a été un début de révélation : très actif à l’oral alors qu’il était toujours éteint en classe jusqu’à présent, content de faire ses devoirs -enfin pas tous les jours non plus comme tous les enfants -mais quand on voit le chemin parcouru c’est que du positif ; il est très bien intégré en classe et n’a aucune difficulté à suivre. Le comportement difficile à la maison s’est légèrement amélioré mais nous avons encore beaucoup à faire pour trouver la sérénité pour lui comme pour nous. En attendant notre médecin nous avons dit de le faire tester pour ensuite pouvoir l’aider et mettre en place ce dont il a besoin pour s’épanouir. Nous avons contacté le CMPP mais la liste d’attente est tellement longue que nous n’avons pas de RDV depuis 6 mois. Est-ce que quelqu’un connaît un psychologue qui fait passer des tests de QI et est éventuellement spécialisé pour les enfants précoces sur le Haut-Rhin ? En tant que parents nous nous sentons parfois démunis face à notre enfant qui a des difficultés à exprimer ses sentiments et son mal être. Cela fait du bien de lire vos témoignages. Bonne journée !

    #21427
    Photo du profil de lindah lindah 
    Participant
    Points: 25

    bonjour,
    c’est la psychologue scolaire du groupe scolaire qui a tester notre fils. le test est gratuit et peut-être mieux accepté par les enseignants si fait par une personne du milieux.
    cordialement,

    #21460
    Photo du profil de flap68 flap68 
    Participant
    Points: 39

    Bonjour Lindah

    Merci pour ta réponse ; en fait les enseignants n’ont à ce jour pas pu obtenir de RDV pour mon fils avec la psychologue scolaire du secteur : il n’est pas prioritaire et visiblement comme il a sauté une classe il n’est pas prêt de l’être car problème en partie résolu.

    Heureusement les enseignants sont très bien et ont été très impliqués dans le passage en classe supérieure de mon fils. Nous avons de la chance car ce n’est pas toujours le cas. L’une des enseignantes est très informée sur le sujet des enfants précoces et m’a dit qu’elle n’avait pas de doute sur la précocité de mon fils et qu’il fallait par contre prendre du recul avec les tests de QI. Mais pour nous en tant que parents c’est important d’être fixés une fois pour toute.

    Merci encore !

    Bonne journée

    #21931
    Photo du profil de Chapou Chapou 
    Participant
    Points: 131

    Bonsoir,

    Il y a Laurence Madrau å Habsheim, elle connaît bien les enfants précoces et å un très bon contact avec les enfants

    #22398
    Photo du profil de jujuju jujuju 
    Participant
    Points: 28

    Mme droehnlé breit à lingolsheim a diagnostiqué mon ème enfant. Ell est spécialisée en enfants précoces.

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

©2016 Tous droits réservés Enfants Précoces Info

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

Create Account