Zèbres de l'Indre

1 réponse et 2 participants
Dernière mise à jour par Françoise il y a il y a 2 ans et 4 mois.

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Auteur
    Messages

  • hervé
    Participant

    Bonjour à tous et toutes,
    je m’appelle Hervé, papa de trois enfants. Un grand zèbre de 11ans, une petite zébrette de 3 ans et une autre zébrette (pas encore testée) de 9 ans.
    Nous habitons dans l’Indre.
    Mon fils a été testé en février dernier après avoir longuement discuté avec sa maitresse d’école qui a confirmé des doutes que nous avions mon épouse et moi. Ces tests ont révélé une hyper-précocité (age intellectuel estimé à16 ans et demi voir 17 ans) mais également une hypersensibilité qui le handicape au quotidien. Il est du type « décrocheur » et est très dur à gérer.
    Notre petite de trois ans est très en avance également, à l’age de 2 ans, elle faisait déjà des puzzle de 120 pièces, ce qui nous a mis la puce à l’oreille.
    Ma grande de 9 ans, elle, est plutôt dans le profil « discret », elle a de grosses aptitudes pour la musique et le dessin. Elle doit être testée en septembre prochain.

    Nous avons adhéré à l’AFEP il y a peu de temps.

    Cordialement.


    Françoise
    Admin bbPress

    Bonjour et bienvenue Hervé,

    Il n’est pas rare, bien au contraire, que tous les membres d’une fratrie aient ce point commun qui les relie, la précocité, même si les formes sont différentes. UIne adhésion à l’afep donc qui vous sera certainement « rentable » (je plaisante!), au moins très utile.
    Mon conseil de parent d’enfants précoces est de bien veiller à être attentif à chaque enfant avec ses propres particularités, car chacun a ses besoins spécifiques et propres qui varient en fonction de leur âge, et ne pas négliger les filles qui souvent sont plus « passe-partout » ou adaptables mais sont en demande comme les garçons.

    Nous espérons que vous trouverez de bons conseils ici aussi.

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.