4 mars 2017 à 12h16
bonjour
Je viens d’avoir le 1er entretien de fin de test Wisc V pour mon garcon de 7 ans (et 2 mmois). Le polycopié récapitulatif de la courbe de normalité n’est pas precis mais voila à peut près les résultats.
QIT: 122
IVS: 123
IRF: 118
IVT: 115
ICV 108
IMT: 106
La psy ne lui a pas attribué d’étiquette « doué » ou « surdoué » et en soit ca ne me derange pas. Mais ce qui me rend perplexe est plus son commentaire: il a de la reserve sous le pied car dès qu’il avait compris le but de l’exercice, que cela devenait trop répétitif à son gout, il décrochait et répondait au hasard; influençant négativement le test. Ainsi à la restitution du test, il a démontrait qu’il etait bien capable d’aller plus loin en faisant des exercices plus difficiles que ceux où il s’est officiellement arreté s’il en avait décidé.
elle me conseille donc de travailler le gout de l’effort et la perseverance. de ce fait, je me dis que faire de ces résultats pour les maitresses qui avait déjà du mal à comprendre que l’orthophoniste me conseille de faire le test (résultats moyens en francais, tres bons pour les matières qu’il affectionne).
et que faire à la maison pour l’aider… je pense que cela ne doit pas etre si bizarre pour les personnes qui fréquentent ce forum; alors on fait quoi pour aider nos enfants « doués » mais qui n’ont pas le gout de l’effort.
bonne journee