Recherche

Troubles alimentaires

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Tomyel
    Participant

    Bonjour,

    Je suis maman du petit Eloan, 3 ans, chez qui on suspecte une précocité : apprentissage très très rapide, après avoir appris toutes les majuscules et minuscules il essaie de lire maintenant, il y arrive sur qq syllabes, une mémoire visuelle juste impressionnante, un langage parfait, une hypersensibilité affreusement difficile à gérer…peut-être n’est-il pas précoce, nous en sommes au stade des interrogations depuis qq mois.

    Je me demandais si les enfants précoces étaient sujets aux troubles alimentaires ? Chez nous on dirait que c’est carrément « phobique »… il mange très peu, les repas sont une corvée (comme chez bcp bcp d’enfants je sais bien..) mais des fois on dirait qu’il aimerait manger, mais qu’il a réellement peur (c’est pour ça que j’emploie le terme de phobie ..)

    Merci d’avance

  • Françoise
    Maître des clés

    Bonjour Tomyel,

    Certains enfants précoces peuvent être sujets aux troubles alimentaires.
    Il arrive qu’ils soient gênés par des odeurs, des textures, des apparences… et dès lors tout devient compliqué.
    Avez-vous essayé de la faire participer à l’élaboration d’un repas simple et qui lui plaise pour l’amener à toucher, couper, goûter pourquoi pas… bref dédramatiser la chose.

  • Tomyel
    Participant

    Bonsoir Françoise,

    Je vous remercie pour votre réponse. En effet, il est gêné par beaucoup de choses, vu qu’il est très sensible au niveau de l’odorat et bien l’odeur peut vite le gêner, l’aspect n’en parlons pas..et la texture également. Pas simple..
    oui j’essaie de l’impliquer dans les repas, pas assez malheureusement nous travaillons beaucoup et finissons tard. Mais vous avez raison, je vais essayer de l’impliquer un peu plus.. En espérant qu’un jour il commence à prendre plaisir aux repas 🙂

  • loulou10
    Participant

    Bonjour, nous avons le même problème avec notre fils de 3 ans et nous avons tout essayé, préparer le repas il y prend du plaisir d ailleurs il veut tout faire, il prépare son assiette met la quantité qu il veut mais une fois qu il faut manger il n en veut pas, il ne goûte rien du tout et mange que de la viande et il retire au fur et a mesure le peu de chose qu il mangeait, plus de yaourt ni de lait, pas de légume pas de fruit même les bonbons il n en veut pas ne mange pas non plus de pâtisserie, le jour de son anniversaire il a même pas goûté son gâteau, j ai fait les bonhomme dans l assiette voir même presque des pièce monté mais il trouve toujours quelque chose qui va pas, nous avons aussi fait le repas devant la télé sur la table basse rien, du chantage contre un morceau de chocolat ( il adore sa ), un jouet mais non rien y fait, il dit tant pis j aurais pas de chocolat c est pas grave, la je suis vraiment désespéré. Avec son suivi au camsp, il devait rejoindre un groupe d enfant pour les problème d alimentation mais il n y a pas de place pour lui. je sais plus quoi faire est qu il faut que j aille voir quelqu un dans le privé, une nutritionniste ? comment trouvé quelqu un de bien sachant que c est un peu la mode en ce moment ? ou alors est qu il faut que j attende les résultat de ses tests ? test de sensibilité prévu en avril et test psychotechnique en mai. Si vous avez des conseils a m apporté je prend car la je sais plus. merci

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.