Recherche

Refaire un deuxième test ?

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • tomate62
    Participant

    Bonsoir,

    Je suis maman d’un garçon de 10 ans. Il y a 2 deux ans, une psychologue scolaire a fait passer un test de QI à mon fils.  Son comportement à l’école était catastrophique. Il n’avait pas d’amis, tête de turc des enfants, mon fils répondait par la violence. Mon fils n’a pas été détecté enfant précoce. la psychologue m’avait dit que pour mon fils s’était difficile car celui-ci ne parlait  pas et était  très renfermé. Quand je lis la « description » d’un enfant précoce, je retrouve quelques similitudes mais pas tout. Il a parlé très tôt mais ne parlait qu’à la maison, à l’école jamais. Il lit beaucoup. Il n’est pas passionné par l’espace. Il pose beaucoup de questions sur tout. Il est très anxieux.  je l’ai changé d’école depuis 1 an et demi. Aujourd’hui, il est en cm1. L’apprentissage se passe très bien. Il peut passer de 10/10 à 0/10. Par contre, il est de nouveau confronté à ses camarades : moqueries, bagarres, joue seul. Souvent il rentre  à la maison en me disant ; pourquoi s’est toujours moi qu’on frappe, pourquoi personne ne veut jouer avec moi ? Il en souffre beaucoup.;

    J’en ai parlé à mon médecin. Celui-ci me conseille de refaire le test. Il me dit qu’il retrouve beaucoup de similitude avec les enfants surdoués.  Faut-il repasser ce Test?

    Merci pour votre aide

  • Françoise
    Maître des clés

    Bonsoir,

    Si votre enfant souffre toujours et que rien n’a changé pour lui, oui, je pense que vous devriez lui faire repasser des tests.
    Je vous conseille cependant vivement de consulter un psychologue spécialisé de la précocité qui puisse vous faire un bilan global et analyser les raisons de son « renfermement ». Je pense qu’un suivi ne peut que lui faire du bien, compte tenu de sa souffrance.
    Je vous souhaite bon courage et m’excuse pour la réponse si tardive.

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.