Recherche

Psychologue secteur Montpellier-Sète 34

Aidons nos enfants à bien grandir Forums Forum principal Psychologue secteur Montpellier-Sète 34

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • doty
    Participant

    Bonsoir,
    Pouvez-vous me conseiller une psychologue pour mon fils de 8 ans et demi ?
    J’ai reçu une liste de l’AFEP mais j’aimerais avoir vos conseils et avis.
    Merci d’avance

  • Françoise
    Maître des clés

    Bonjour Doty,

    Vous aurez peut-être plus de chances d’ontenir une réponse en posant la question sur votre groupe régional d’appartenance.
    Sinon un simple appel téléphonique sans engagement en posant les bonnes questions : quel bilan ? durée ? quelle restitution? prix? délai ?
    peut suffire à vous faire une idée.

  • doty
    Participant

    Merci Françoise mais le bilan a déjà été fait. IL ne veut pas retourner voir la psy car ne s’est pas senti aidé. J’ai enfin eu un RDV en fin de semaine prochaine avec une autre psy, il y a urgence car mon fils est tellement en souffrance qu’il voulait se suicider hier en se jetant sous les roues d’une voiture. Il ne supporte plus sa vie et l’école selon ses mots. Je ne sais plus quoi faire, nous avons besoin d’aide.

  • Marionguerin
    Participant

    Bonjour,
    j’ai vécu une situation similaire avec mon fils l’an dernier…
    Il était alors agé de 10 ans et devait rentrer en 6ème.
    Auparavant scolarisé dans un établissement privé pour enfants précoces, il a intégré un collège.
    Cela s’est très mal passé et en dehors de ses résultats scolaires déplorable il ne cessait de dr « qu’il ne voulait plus exister »
    Son état dépressif a été tel que les médecins l’on déscolarisé.
    J’était désemparée, le parcours avec les psychologues n’on rien donné et il e voulait plus y retourner.
    J’ai pris la décision de le remettre en CM2 et les choses sont rentrées dans l’ordre. Enfin c’est vite dit mais cela va mieux.
    Il est rentré en 6ème dans une école plus petite, et plus adaptée à ses besoins.
    voilà.

  • vincs
    Participant

    Bonjour. Il est très dur de se mettre a la place d un enfant en souffrance. mon avis est que l école met trop de pression aux enfants . Déjà que tout ce qui nous entoure est dur a maîtriser on nous fait croire qu il faut correspondre a un certain type d enfant . C est la que la peur de l échec d adaptation arrive , on ne voit aucune solution , impossible de réfléchir objectivement . La peur est si grande qu elle devient obsessionnelle,et le pire est que tout le monde te dit  » mais t inquiète tout vas bien se passé c est rien  » . C est vrai c est rien c est juste que l école est l endroit le plus anxiogène qui existe lol . Quand on croit qu on ne peut pas s adapter cela devient tres dur et on ne voit qu une seule solution . Il faut trouver le problème de base : la peur de l échec scolaire ?, avoir la sensation d être bizarre ?, les phobies sociale? . Ceci est mon avis (est je suis loin d être psychologue ) .

  • doty
    Participant

    Je pense avoir fait une erreur. Mon fils s’ennuie tellement à l’école que j’ai demandé à ce qu’il soit en double niveau supérieur (CM1-CM2) et il était demandeur de cela (lui est en CM1). le problème est que le rythme est trop dur pour lui (stress, pression) car ils sont seulement 8 CM1 et 22 CM2 donc tout le monde doit suivre le rythme des CM2. Il arrive fatigué à l’école à cause des insomnies qu’il a la nuit à cause du stress. Pour couronner le tout, sa maîtresse crie énormément (je ne comprends pas, elle devrait changer de métier) et surtout après lui car il ne tire pas les traits droits (il est dyspraxique). Bizarrement à la maison, il y arrive très bien. Il est souvent puni s(il ne fini pas les exercices à temps, s’il oublie de faire des devoirs à la maison (compliqué car il oublie toujours un cahier… l’organisation de la maîtresse est si compliqué, que même moi je suis perdue…). Bref elle est toujours après lui et ne le félicite jamais (c’est sa manière de faire). Ha j’oubliais, il n’a pas de copains donc passe ses récréations tout seul. Je comprends donc que cela est très dur à vivre d’autant plus qu’à la maison c’est compliqué aussi. Son père a de gros problèmes qui l’ont rendu dépressif. J’ai envoyé un mail à l’école pour être reçue par la maîtresse. J’espère qu’elle comprendra la situation. le but est qu’elle arrête de le stresser sinon on va à la catastrophe : phobie scolaire. mais j’en doute, sa maîtresse est la directrice et elle n’est pas commode. Avec l’expérience j’ai bien compris qu’on ne peut rien dire à ces instit qui ne sont absolument pas formés aux enfants qui ne rentrent pas dans le moule.Et puis l’école, c’est le nivellement par le bas. Je dois mettre tout en oeuvre pour qu’il aille mieux pour préparer au mieux sa rentrée au collège que je redoute énormément.

  • vincs
    Participant

    Bonjour. On a un problème similaire avec l instit qu a mon fils , elle est désordonner et crie beaucoup . elle c est énervé sur mon fils , elle a pris son cahier et la taper sur la table ( elle a taper le cahier bien sur ) . Ca a traumatisé mon fils , il voulait changer de classe . Je lui est dit d allez lui parler , il ne voulait pas il ma répondu  » c est la maîtresse quand même  » . Je lui est expliquer qu elle n était en aucun cas supérieure a la normale , qu elle allait au toilette tous les jours comme tout le monde , que pour vaincre sa timidité il devait l imaginer nue .Il m a répondue  » papa tu veut me dégoûter des femmes  » . Il a réussi a allez lui parler , elle c est excusé . On a un rdv avec elle demain . Tout ca pour dire que si sa maîtresse est instable cela vas être très dur pour qu il s acclimate , sans compter sur le fait que si il est perfectionniste et qu il donne le meilleur de lui même est que ce n est pas reconnue cella vas lui paraître très frustrant .

  • doty
    Participant

    RDV vendredi avec la maîtresse.
    RDV en novembre avec la psy scolaire.
    A suivre…

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.