Et si votre enfant était surdoué ?

JE FAIS LE TEST

Problème de comportement a l'école

Vous pouvez parcourir les forums librement. Pour prendre part à une discussion ou entamer un nouveau sujet, vous devez être membre d'EPI et connecté.

Rejoignez gratuitement les membres d'EPI !

Devenez gratuitement membre d'Enfants Précoces InfoVous n'êtes pas encore membre d'Enfants Précoces Info ? Inscrivez-vous sans tarder pour participer au forum, rejoindre les groupes thématiques et régionaux, tisser des liens avec d'autres membres.

1 réponse et 2 participants
Dernière mise à jour par Françoise il y a il y a 1 mois.

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Auteur
    Messages

  • Aissatou
    Participant

    Bonjour je vous espose ma situation, mon fils aura 7 ans en décembre,cela fait 2 ans que ses dur le monde de l’école pour lui des grises de colère en répétition, il est en ce1 cette année les crise ce son accentué.
    La nous arrivons à l’echeque scolaire en classe ses un enfant perturbateurs
    Il ce fait remarqué il a la frustration
    A la maison et à l’extérieur il est adorable poli sociable protecteur ont ma dit dans les travaux de petit groupe tous ce passe bien à l’aide au devoir ont me dit ses un gentil garçon et très intéressant il communique très bien avec les adultes à l’école pas beaucoup de copains que 2 mai pas les meilleurs car il est très afluencable voilà test neurologique en novembre est t’il précoce surdoué haut potentiel ? Je ses pas je suis inquiète merci pour vos conseils et désolée des fautes


    Françoise
    Admin bbPress

    Bonjour,

    Rassurez-vous, vous avez pris les choses en mains et le test à venir vous en dira plus sur ce qu’il en est de votre fils.
    Si vous pensez que l’ennui est à l’origine de ses frustrations, n’hésitez pas à lui proposer de votre côté des activités qui lui plaisent, qui le stimulent et le calment. Cela ne remplace pas le problème à l’école mais lui permettra de se réjouir pour quelque chose pour la fin de journée. En attendant essayez d’en parler avec lui, de lui faire mettre des mots sur sa colère.
    Je vous mets un lien vers un livre qui pourra vous aider : https://www.enfantsprecoces.info/un-livre-pour-aider-les-enfants-provocateurs-ou-en-colere-a-se-calmer/

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Rejoignez gratuitement les 9170 membres d'EPI !

Devenez gratuitement membre d'Enfants Précoces InfoVous n'êtes pas encore membre d'Enfants Précoces Info ? Inscrivez-vous sans tarder pour participer au forum, rejoindre les groupes thématiques et régionaux, tisser des liens avec d'autres membres.