Et si votre enfant était surdoué ?

JE FAIS LE TEST

présentation – mana qui se questionne sur précocité de sa fille de 2ans et demi

Vous pouvez parcourir les forums librement. Pour prendre part à une discussion ou entamer un nouveau sujet, vous devez être membre d'EPI et connecté.

Rejoignez gratuitement les membres d'EPI !

Devenez gratuitement membre d'Enfants Précoces InfoVous n'êtes pas encore membre d'Enfants Précoces Info ? Inscrivez-vous sans tarder pour participer au forum, rejoindre les groupes thématiques et régionaux, tisser des liens avec d'autres membres.

1 réponse et 2 participants
Dernière mise à jour par Françoise il y a il y a 2 mois.

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Auteur
    Messages

  • chouchou1879
    Participant

    Bonjour
    maman d’une petite fille née en mars 2015, qui a toujours eut de gros pb de sommeil et un rapport affectif très fort avec moi (impossible à poser ds un transat.. sur un lit ou autre)….
    Elle tenait sa tête à 1 jour de vie.. très tonique, marche à 10 mois
    Elle ne tient pas en place et parle non stop tte la journée
    Gros problème de séparation avec moi.
    Elle a maintenant 2 ans et demi et parle extraordinairement bien est très sensible aux odeurs et à tout son environnement. Les couchers sont toujours très compliqués et je me pose énormement de question sur sa précocité.
    *Elle sent quand je mange un bonbon en « cachette » immédiatement en demandant « c’est qui qui mange un bonbon? »
    *Elle peut dire des choses de l’ordre: « moi ai triché ai mis ttes les grenouilles ds la bol » (jeu ou il fautfaire sauter les grenouille ds un bol), ou si je lui demande: « est ce que je peux prendre un gateau? Elle me répond, non parceque après il y’en aurap lus et il faudra en acheter au magasin »
    *Elle invente des objets ou personnes dans ses mains
    *Elle a de gros pb pour s’endormir.. c’est minimum 1h…et plus de 2h voir 3h ces derniers jours.. mains qui s’agitent..jambes.. « maman veut pas faire dodo »…

    Je sature car mon conjoint pense que celà est dû au fait q je n’ai jamais voulu la laisser pleurer..j’ai besoin de poser des mots sur ce que vit ma petite fille, mieux la comprendre et l’aider.

    Bonne journée à vous!


    Françoise
    Admin bbPress

    Bonjour,

    Votre fille pourrait avoir les caractérisques de l’enfant précoce en ce qui concerne son éveil, le langage, la sensibilité aux odeurs, environnement, sensibilité …
    Donc oui il y a de fortes suspicions qui pourront être confirmées ou non par la suite. Soyez attentive à son éveil et à répondre à ses sollicitations pour l’instant.

    Pour le sommeil c’est plus difficile et ça peut être lié ou non. Effectivement s’il est très fusionnelle avec vous les moments de séparation sont à préparer, à encourager peut être pour qu’elle s’habitue tout doucement à vous voir vous éloigner, par exemple faire une activité et lui dire : je passe 5 min à côté pour faire quelque chose et je reviens…
    L’essentiel je crois est qu’elle soit rassurée, qu’elle vous sente proche sans être collée à vous. Pour l’endormissement pareil : dort-elle loin de vous, dans la pièce à côté ? Essayez de lui dire que vous revenez la voir dans 5 min, puis dans 10 min (par contre il faut venir à chaque fois pour qu’elle ait confiance en vous), laissez lui éventuellement des livres à disposition… Pour la sieste vous pouvez aussi lui donner un but : tu te reposes x temps et après nous ferons ceci cela….
    Ce sont de petites choses que je fais avec mes enfants, je ne sais pas si cela vous servira…les problèmes de sommeil sont toujours complexes.

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Rejoignez gratuitement les 9379 membres d'EPI !

Devenez gratuitement membre d'Enfants Précoces InfoVous n'êtes pas encore membre d'Enfants Précoces Info ? Inscrivez-vous sans tarder pour participer au forum, rejoindre les groupes thématiques et régionaux, tisser des liens avec d'autres membres.