Recherche

Presentation

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
  • Marion Manet
    Participant

    Bonjour,
    Je suis Marion. J’ai 34 ans, mère de deux adorable filles.
    l’une s’appelle Mirelle 8 ans et l’autre s’appelle Lucie 5 ans
    Bonne journée à tous

  • Françoise
    Maître des clés

    Bienvenue Marion !

  • fofie
    Participant

    Bonjour,

    Sophie 40 ans maman de 3 enfants et besoin de conseils pour le saut de classe d’enfant précoce merci.

  • fofie
    Participant

    Ya pas a dire suoer accueil merci..

  • Françoise
    Maître des clés

    Désolée ! Votre message nous a échappé, mêlé à celui de Marion.

    Bienvenue donc Fofie ! Ceci dit nous avons déjà papoté un peu.

    Si je récapitule, votre situation est : enfant 10 ans, en CM2, qui s’ennuie, et vous envisagez un saut direct en 5ème pour l’année prochaine, en accord avec le collège qui le recevra, est-ce bien ça?

  • fofie
    Participant

    Oui pas de soucie, depuis avoir vu le collège le passage en 5eme va sans doute se faire bien que toujours dans l’attente d’avoir le programme de 6eme en plus cette année surtout en anglais ils n’ont pas fait grand chose, j’envisage de lui donner les bases a la maison, pour le reste il apprend vite jene m’inquiète pas…
    Mon inquiétude du moment est plur son frere sur le harcelement je vais donc commenter dan s le bon groupe.
    Mais les avis du passage du cm2 a la 5emd m’intéresse quand meme merci…

  • Françoise
    Maître des clés

    Je vous réponds ici pour le saut de classe :
    Cela me semble bien plus compliqué que pour le primaire car il y a un changement complet tant au niveau du rythme, des méthodes de travail, de la présence de plusieurs profs.
    Si cela doit se faire je pense qu’il faut que cela soit très bien encadré et organisé avec une prise en charge particulière de votre fils au sein de l’établissement afin que chaque professeur soit au courant et amené à l’accompagner.
    Personnellement j’irais voir le directeur pour en parler concrètement : quel encadrement, plan d’accompagnement ? Quelle préparation pour rattraper les cours de 6eme ? Possibilité d’avancer dès maintenant? pendant les vacances?… La maîtresse de cm2 peut elle le préparer aussi ? Y a t il eu concertation entre le primaire et le collège ?
    Je suis désolée cela fait beaucoup de questions mais je pense qu’elle meritent d’être posées pour aboutir à un vrai accompagnement de l’équipe pédagogique.

  • fofie
    Participant

    Non, pas trop de questions, nous les avons deja évoqué.
    Donc concrètement passer le cm2 aurait été ideal mais nous l’avons su fin septembre puis mon fils a été hospitalisé une longue période donc nous étions concentrés sur sq santé.
    A la reprise des cours il a comme d’habitude était très déçu de ne rien apprendre de nouveau…
    Ensuite nous avons visité le collège, il est impatient d’y aller et nous avons eu la présentation du programme.. Et là deception encore le même! Il sature traine les pieds !
    Q l’inscription au collège nous avons évoqué sa précocité et son envie d’apprendre pluset plus vite….
    La directrice nous a dis que la 6 eme n’arrangerait rien dans son cas… Et nous a dit la possibilité de passer en 5eme avec discution de notre ecole pour pousser le niveau en cours pour faire le programme de 6eme..
    Son prof nous a dit qu’il mettrais cela en place apres les vacances le temps qu’il prépare.. Il fait cm1 et cm2 deja…
    Il a deja cours avec 3 profs different,l’école les prépare ainsi un peu au collège.
    Je pense completer les cours a la maison si nécessaire.
    Le but est de redonner gout a l’école a notre fils qui dit ne rien y apprendre et n’a jamais eu le gout de l’effort.
    La nouvelle directrice a l’air de connaitre les enfants précoces et est très a !’ecoute.

  • Françoise
    Maître des clés

    Ca m’a l’air bien maîtrisé, parfait. C’est vrai qu’au final ce qui sera déterminant sera la motivation de votre fiston. Je lui sincèrement de réussir !

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.