Recherche

Petite fille de 4 ans qui s'ennuie en petite section et n'a plus d'amis

Aidons nos enfants à bien grandir Forums Présentation des membres Petite fille de 4 ans qui s'ennuie en petite section et n'a plus d'amis

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Expat Vero
    Participant

    Bonjour,

    J’ai une petite fille de 4 ans qui m’a toujours épatée par son language, sa mémoire et sa façon d’analyser les choses. Elle a un vocabulaire impressionnant en français, parle un peu anglais et comprends tout en arabe mais est timide pour le parler. J’ai toujours soupçonné une précocité que j’ai gardé pour moi tant que l’encadrement à l’école ne signalait rien et qu’il n’y avait aucun problème. Depuis 2 semaines elle ne veut plus aller à l’école et me dit qu’elle n’a plus d’amis. Selon la maîtresse elle s’ennuie.
    Nous habitons au Qatar, elle va à l’école française mais les différences de niveaux entre les enfants sont assez élevées car tous n’ont pas des parents francophones et ne parlent pas français à la maison.
    Ma fille est en souffrance, pleure tous les matins ( pourtant elle était en crèche depuis ses 18 mois et tout s’est toujours bien passé) et  » ne veut plus jamais aller à l’école ». Elle a vraiment soif d’apprendre les lettres et les chiffres. Je ne sais pas trop quoi faire car ici nous n’avons pas les mêmes structures qu’en France. ( même pas de spy francophone pour effectuer des tests). J’ai rendez-vous demain avec sa maîtresse, je vais voir ce qu’il en ressort mais je suis un peu perdue.Je vais demander si elle peut passer directement en grande section en septembre prochain.

  • Françoise
    Maître des clés

    Bonjour,

    Si la maîtresse a constaté que votre filles s’ennuie, je vous suggère de lui parler ouvertement de vos doutes.
    En effet l’important n’est pas tellement le fait d’être testée ou non mais surtout qu’elle soit bien prise en charge scolairement, puisse échanger avec les autres élèves et soit épanouie.
    J’espère que vous aurez une écoute attentive.

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.