Recherche

parents dépassés par le comportement de notre zèbre

Aidons nos enfants à bien grandir Forums Forum principal parents dépassés par le comportement de notre zèbre

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • mimiboheme –
    Participant

    Bonjour,
    Je suis maman d’un zèbre de 12 ans que nous arrivons pas à aider !!!!!!!!!!!
    Après avoir été harcelé il a été diagnostiqué précoce et suivi par une psy spécialisée pendant qq mois et du jour au lendemain il n’a plus voulu parler !!!! en disant que cela ne servait plus à rien ……. Très bon en sport ( champion de l’Ariège en ski ) il a pris la décision de ne plus faire ce sport , il s’est inscrit cette année à l’UNSS du collège ( section volley )le 1er trimestre s’est bien passé et aujourd’hui il veut arreter car il ne supporte plus les réflexions
    de ses camarades ………. Il fait du tennis 2 fois par semaine et là encore on a l’impression qu’il va arreter ( il est très bon aussi dans ce sport ).
    Au collège c’est pareil , il peut avoir des 19 et des 20 et tout d’un coup , on a des notes bien en dessous de la moyenne sans aucune explications !!!! quand on essai de parler avec lui, il dit qu’il est nul !!!!!!!! et pleure et s’enferme dans sa chambre. Il est hyper sensible ;;;;;;;;; On a l’impression que dès qu’il rencontre une difficulté , il se bloque ……… Nous sommes perdus devant ses réactions et on ne sait plus quoi faire pour l’aider !!!
    Tout cela nous fait peur pour l’avenir !!!
    Si vous avez des conseils, je suis preneuse et merci par avance
    Pascale

  • Françoise
    Maître des clés

    Bonjour,

    Votre fils peut avoir du mal à digérer tout ceci, le harcèlement d’abord et la découverte de la précocité ensuite, avec tout le suivi psychologique derrière.
    Ce n’est pas facile à assumer pour un jeune ado et je pense qu’il lui faut sans doute un peu de temps. D’autant plus que les enfants ne sont pas tendres entre eux lorsque l’un sort du lot, ça peut être la cause de son harcèlement et selon le degré les remarques désagréables sont une forme de harcèlement aussi.
    Scolairement c’est sans doute difficile aussi si on lui dit d’un côté qu’il est précoce et que de l’autre les notes ne suivent plus. C’est la difficulté chez certains enfants précoces qui réussissent bien sur la base de leurs acquis un certain temps et qui, à un moment, n’ayant pas appris à apprendre ou pas appris les bonnes méthodes, s’écroulent sans comprendre.
    A mon avis il faudrait qu’il puisse s’exprimer dans un premier temps ouvertement avec vous sur ce qu’il vit et ressent pour que vous puissiez l’aider : s’il veut faire une pause sur le sport et qu’il a besoin de souffler ? s’il a besoin d’aide sur le plan scolaire, voir ses profs et expliquer, et vous assurer aussi que sa précocité lui ait bien été expliquée et qu’elle soit prise comme un facteur positif (pour qu’il en fasse une force) qui nécessite quelques adaptations.

  • joe11
    Participant

    Bonjour j’ai mon fils de 12 ans qui a le même comportement que le votre. Il est suivi depuis de nombreuses années en changeant plusieurs fois de professionnels. Il a arrêté le sport la musique et ne se consacre qu’a jouer. Rien ne l’intéresse et est devenu comme fainéant. Son comportement m’exaspère.j’ai l’impression qu’il régresse. Pourtant beaucoup de choses ont été mises en place pour lui au collège, à la maison…. mais rien n’y fait il a tjs un mal être. Si j’avais la solution je vous la donnerai volontier. J’espère que nos petits zèbres arriveront à être épanoui dans cette vie bien différente de ce qu’ils pensaient.je reste à votre disposition si vous voulez échanger.

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.