Otez moi d'un doute : le QI évolue t-il en grandissant ou pas ?

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Dernière mise à jour par Sonya il y a il y a 5 ans et 4 mois.

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  • Sonya

    Bonjour,
    nous avons soupçonnés de la précocité chez notre fils il y a quelques mois. ( il a 3 ans1/2 )
    Après plusieurs RDV avec une psy spécialisée, elle a fortement encouragé le test.
    Plus les jours passaient, moins nous nous sentions motivés car notre fils rentrait dans une période où il trouvait très drôle de  » baragouiner » ou lieu de parler quitte à inventer des mots ! ben oui quoi, quel gamin n’a jamais fait ça ??
    Nous l’avons finalement fait. Et oui, il a eu un très bon niveau partout…. Sauf en langage ( tiens, tiens comme c’est bizarre….)
    Suite à tout ça, nous avons voulu en parler avec son institutrice. Je me suis certainement imaginer trop de choses positives genre elle va le prendre de temps en temps à part pour lui faire faire des choses qui le motivent mais il n’en sera rien !
    Par exemple, il VEUT apprendre à lire mais elle ne souhaite pas que l’on prenne les devants malgré ses requètes.
    Je sais qu’il SAIT lire les chiffres jusque 30 mais bizarrement, il s’arrête à 13 à l’école.
    Et puis, grosse question : Une personne de l’AFEP m’avait dit qu’un QI évoluait en grandissant et là, le maitresse m’annonce qu’elle a vu avec la psy scolaire qui affirme le contraire. Qui croire ?

    Tant que mon fils est heureux, épanoui et que je sais qu’il va y avoir vigilance malgré tout sur son cas, c’est l’essentiel. Mais nous sortons d’expériences douloureuses avec son ancienne école et j’ai très peur qu’il soit à nouveau incompris par son comportement : il est plus solitaire que les autres, est assez dirigiste, maniaque, a davantage de mal avec la motricité et a ENORMEMENT d’énergie !
    J’en oublie !
    Ce n’est pas que je veuille qu’il soit précoce, loin de là ! Mais je suis frustrée qu’entre le bilan de la psy et notre dialogue avec la maitresse, il n’y ai rien de parallèle qui en ressorte !

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