Mon fils est il précoce ?

1 réponse et 1 participant
Dernière mise à jour par Olivier il y a il y a 5 ans et 9 mois.

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Auteur
    Messages

  • ruault

    bonjour, nous avons un petit garçon de 4 ans qui nous interroge; il n’a jamais voulu regarder la télé, trouve celà idiot comme il dit; regarde l’encyclopédie de la météorologie avant d’aller se coucher; à un vocabulaire très important et technique (sur notre métier-agri); nous harcèle tout le temps pour avoir des explications sur tout, préfère être avec des grandes personnes plutot qu’avec des enfants de son age, n’a pas de copains mais des copines et une chérie (il fait la différence depuis plus d’un an).

    a deux ans, il connaissait 12 couleurs, en deux mois d’école il a appris l’alphabet mais ne veut pas dire en classe tout ce qu’il sait; se mure dans le silence, regarde fixement la maitresse avec de gros yeux noirs, répond seulement si il est décidé, etc…d’ou des pb déjà. il préfère être puni plutot que céder.

    a la maison ,peut être un ange ou alors odieux; il veut toujours avoir le dernier mot, tient tête;il est très timide avec les gens en général sauf certaines têtes qui doivent lui plaire et alors là son comportement est très différent: communique, discute, etc…
    c’est un enfant très calin , tendre, qui rit beaucoup et adore faire des blagues; parfois, rien qu’en préparant une blague il en rit déjà tout seul.

    Moi aussi petite j’étais un peu comme ça; à 6 ans, j’écrivais couramment des deux mains et lisait couramment aussi; j’ai commencé à écrire un livre à 8 ans; j’ai passé mon bac en 3 mois de cours, etc…

    bref, la liste pourrait être très très longue; la question est de savoir si notre fils est précoce car la dessus les avis de médecins divergent; certains sont affirmatifs catégoriques, d’autres nous disent que ça ne veut rien dire
    je sais que mes explications peuvent ne pa paraitre claires, mais j’ai du mal à écrire car les mots vont plus vite que je ne peux écrire


    Olivier
    Admin bbPress

    La plupart des médecins ne sont pas formés à ce genre de problématique et ne vous seront pas d’un grand secours. Seul un psychologue compétent pourra confirmer ou infirmer vos doutes après le passage d’un test de QI.

    En tout cas, c’est une chance pour votre garçon que vous vous posiez la question alors qu’il ne que 4 ans. en prenant le cas échéant les bonnes décisions rapidement, tout devrait bien se passer pour lui à l’avenir.

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.