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mon fils Ant

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • jersev
    Participant

    bonsoir

    je vais parler un peu de mon fils de 8 ans 1/2 qui a des troubles du comportement à l’école depuis sa 1ère rentrée en maternelle (agressivité,ramper par terre, jouer avec ses crayons…)
    au jour d’aujourd’hui il ne va à l’école qu’à mi-temps et ne travaille que la moitié de la matinée (que le français car refuse les exercices de maths) et a du mal avec l’écrit
    par contre enregistre et comprend vite et très bien ses leçons
    je me demande s’il n’est pas précoce car j’ai l’impression que le répétitif l’ennuie et qu’il pose beaucoup de questions existentielles qui ne sont pas de son âge
    aussi , il est très émotif, sensible et joue beaucoup à l’affectif . cette année il a une AVS qui l’ignore complètement et n’est pas proche de lui ce qui n’arrange pas les choses je pense!!!
    qu’en pensez vous ? avez vous des enfants précoces comme le mien ?

  • Françoise
    Maître des clés

    Bonjour,

    Les troubles du comportement de votre fils ont-ils démarré avec l’entrée à l’école ?
    Sont-ils attribués à une pathologie ?
    Peut-être effectivement qu’il faudrait analyser toutes les pistes et lui faire procéder à un bilan neuro-psychologique afin de voir s’il y a précocité, ou troubles divers, ou les 2 associés.

  • jersev
    Participant

    oui ils ont démarré à l’entrée à l’école avec en + un souci d’audition

    nous avons eu un rendez vous neurologique avec un Neuropédiatre qui n’a pas montré de pathologies ni de troubles de Hyperactivité ni Troubles Attention ni Troubles Neurologiques

    mais après avoir lu le livre de Béatrice pour moi il est IP mais avec soucis à l’école et un peu à la maison

    pour faire du vélo sans roulettes c’est lui qui l’a décidé tout seul et surtout sans aide !!!

    je suis perdue

  • jersev
    Participant

    aussi je n’ai pas enfin qu’il aille en ITEP surtout si pas adapté pour lui si pb précocité

  • Françoise
    Maître des clés

    Bonjour,

    Oui, il est important de connaître l’origine exacte des troubles de votre fils. Ce que je ne comprends pas dans son parcours est pourquoi il a fini par être suivi par une avs (qui nécessite quand même une pathologie et prise en charge spécifique pour certains cas bien particuliers) ?
    Vous avez peut être intérêt, si vous pensez qu’il n’est pas à sa place, à lui faire voir une psychologue spécialisée de la précocité en prenant soin de bien expliquer son parcours au préalable afin qu’elle ait le recul et les informations nécessaires pour bien analyser les résultats en fonction de son passé.

  • jersev
    Participant

    l’AVS est dû à son comportement ingérable en classe et les instits ne veulent pas croire qu’il puisse être IP pour eux c’est un trouble du comportement
    ce qui m’énerve c’est que çà fait 4 ans qu’on nous ballade de service en service sans trouver de raisons particulières !!!
    aussi , mon fils sait lire à l’envers ( lit derrière livre) ce qui est rare pour son âge selon la personne du soutien qui vient 1h par semaine et elle me dit aussi qu’il assimile très vite les choses et n’aime pas les choses répétitives !!
    auriez vous une bonne adresse d’une psychologue spécialisée sur Angers ?
    merci d’avance

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