Et si votre enfant était surdoué ?

JE FAIS LE TEST

mon enfant a des difficultés

Vous pouvez parcourir les forums librement. Pour prendre part à une discussion ou entamer un nouveau sujet, vous devez être membre d'EPI et connecté.

Rejoignez gratuitement les membres d'EPI !

Devenez gratuitement membre d'Enfants Précoces InfoVous n'êtes pas encore membre d'Enfants Précoces Info ? Inscrivez-vous sans tarder pour participer au forum, rejoindre les groupes thématiques et régionaux, tisser des liens avec d'autres membres.

1 réponse et 1 participant
Dernière mise à jour par Françoise il y a il y a 6 ans.

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Auteur
    Messages

  • Martine F

    Voilà, je vous raconte la situation.
    Mon fils âgés de 5 ans a des difficultés de concentration à l’école. Sa maitresse me dit qu’il n’arrive pas à se concentrer sur ce qu’on lui demande de faire et que dès qu’il a terminé, il perturbe la classe. C’est un clown. Il ne le fait pas méchamment. Sa maitresse me dit que ce qui le sauve c’est d’avoir des capacités, mais n’en dis pas plus sur son travail.
    A la maison il est charmant et à l’école aussi. Il a de très bons contact avec ses camarades de classe.
    Je tiens à préciser qu’il est enfant unique.
    Dernièrement il m’a dit qu’il voulait être archéologue. IL ne s’intéresse pas au livre de conte mais préfère qu’on lui explique le cycle de l’eau, la terre, les volcans, etc…
    Je ne sais pas trop quoi penser. On me dit qu’il est peut-être en avance sur son âge et qu’il s’ennuie peut-être en classe.
    Merci pour vos conseils.


    Françoise
    Admin bbPress

    bonjour,
    L’ennui est une possibilité qui entraîne soit l’agitation, soit le repli sur soi et la rêverie.
    Essayez peut-être de savoir ce que ressent votre fils à l’école, s’il se trouve bien occupé, difficulté du travail, s’il aimerait en faire plus….Parle t-il de ses journées ? Il faudrait aussi que la maitresse vous montre son travail, va-t-il au bout des choses, le fait-il dans les temps……Je pense que l’important est de réussir à savoir si votre fils se trouve « heureux » ou non dans sa situation, puisqu’il a l’air d’être de bonne compagnie, et si le cas échéant une « éventuelle  » accélération pourrait lui faire du bien. Souvent les parents ont à ce sujet une « sensation » qui s’avèrera confirmée par la suite.

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Rejoignez gratuitement les 9379 membres d'EPI !

Devenez gratuitement membre d'Enfants Précoces InfoVous n'êtes pas encore membre d'Enfants Précoces Info ? Inscrivez-vous sans tarder pour participer au forum, rejoindre les groupes thématiques et régionaux, tisser des liens avec d'autres membres.