Et si votre enfant était surdoué ?

JE FAIS LE TEST

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1 réponse et 2 participants
Dernière mise à jour par Françoise il y a il y a 2 semaines et 3 jours.

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Auteur
    Messages

  • chiniac
    Participant

    Bonjour,

    Mon fils de 6 ans a été diagnostiqué très haut potentiel car il a fait un test pour une dyspraxie. On est tombé des nues. Test fait il y a 9 mois.

    Ma fille qui aura 9 ans en janvier vient de faire le wisc v et est juste intelligence supérieure, alors que j’aurai parié que le hp aurait été pour elle.
    1er mot : 9 mois et 1/2
    1ère phrase de 2 mots : 17 mois
    Appris a lire seule avant le cp.
    Deux propositions de saut de classe par les institutrices : ms et cp.
    Très angoissée, dort mal, questions existentielles, juste 1 amie.
    A 4 ans : maman, n’importe quoi, les rennes ca ne volent pas ( période de noël)
    A l’ecole, a toujours un train d’avance.
    Mets la barre haute, hypersensible…
    En gros, elle a tout du hp mais ne l’est pas. Sans mettre ma fille en avant, la neuropsy aurait pu se tromper ? Ma fille aurait elle pu raté le test ?

    D’après toutes mes explications, la neuropediatre qui suit son frère voulait la voir pour l’aider ce qui ne sert plus à rien d’après la neuro psy.
    Je suis perdue
    Merci de m’avoir lu.


    Françoise
    Admin bbPress

    Bonjour Chiniac,

    Il ne faut pas vous attacher au chiffre de qi ou au qualificatif de hp ou non qui en soit et seul ne veut pas dire grand chose et surtout ne vojs aidera pas.
    En gros votre bilan dit que vous avez une fille d’intelligence supérieure, donc c’est une bonne nouvelle en soi. Peut être qu’elle aurait pu obtenir de meilleurs résultats sans stress… mais ce qu’il faut vraiment retenir et comprendre c’est justement que son angoisse, son hypersensibilité…,la pression qu’elle se met… font partie d’elle et qu’elle doit avec votre aide apprendre à grandir au mieux avec tout ça.
    Je dirais qu’elle n’a pas raté son test mais plutôt qu’il reflète l’ensemble de la personnalité de votre fille. Pour l’école ça peut vouloir dire qu elle peut effectivement avoir besoin d’avancer à un moment, le plus opportun, mais qu’en même temps il faut veiller à ce qu’elle se retrouve dans un cadre bienveillant et sécurisant pour elle afin qu’elle soit en confiance pour donner le meilleur d’elle même. Ça peut faire une grosse différence avec un enfant qui serait moins attaché à la relation aux autres, qui avancerait sans tenir compte de son environnement, moins sensible etc…
    Par exemple parmi mes enfants l’un a besoin d’occuper sa tête pour être bien et ce qui compte le plus pour lui est vraiment ce qu’il fait, peu importe le cadre, les autres…. tandis qu’un autre a vraiment besoin que la relation personnelle soit optimale pour s’exprimer, est beaucoup plus sensible, a eu des années de blocage quand le contact avec l’instit ne passait, et les autres sont encore différents !
    Tout ça pour vous dire qu’il faut vraiment relativiser le chiffre mais qu’il faut les prendre en compte dans leur intégralité afin d’épanouir leur personnalité, en fait.
    Donc si vous sentez que votre fille a besoin de voir une fois ou l’autre la neuropediatre de son frère pour calmer et comprendre ses angoisses, ses problèmes de sommeil, allez y, cela ne peut pas lui faire de mal.

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)

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