Et si votre enfant était surdoué ?

JE FAIS LE TEST

Mam garçon précoce 6 ans

Vous pouvez parcourir les forums librement. Pour prendre part à une discussion ou entamer un nouveau sujet, vous devez être membre d'EPI et connecté.

Rejoignez gratuitement les membres d'EPI !

Devenez gratuitement membre d'Enfants Précoces InfoVous n'êtes pas encore membre d'Enfants Précoces Info ? Inscrivez-vous sans tarder pour participer au forum, rejoindre les groupes thématiques et régionaux, tisser des liens avec d'autres membres.

3 réponses et 2 participants
Dernière mise à jour par Françoise il y a il y a 4 mois et 3 semaines.

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    Messages

  • Tatus
    Participant

    Bonjour à toutes et tous. Je m’appelle angelique et j’ai un gentil garçon de 6 ans et bientôt 6 mois à qui nous commençons ce long parcours du diagnostic. La psychologue scolaire lui a fait passer un test qui a mis en évidence sa précocité mais rien de plus avec une Pedopsychiatre. Il nous reste le neuropsychologue et internet pour comprendre et guider notre fils pour qu’il soit un enfant calme et serein. Il semblerait qu’il soit précoce provocateur selon ce que j’ai pu lire sur le site mais pour le moment je n’ai pas trouvé beaucoup de pistes pour que tout fonctionne bien à la fois à la maison et à l’école.


    Françoise
    Admin bbPress

    Bonjour et bienvenue !

    Le psychologue scolaire a t il suggéré un quelconque enrichissement scolaire suite à la passation du test ?


    Tatus
    Participant

    Bonjour
    Merci pour votre accueil. Pour la psychologue scolaire non rien du tout. En revanche la Pedopsychiatre a demandé à ce qu’il soit mis dans une classe à double niveau cp ce1 qu’il y serait plus à son aise.


    Françoise
    Admin bbPress

    Bonjour,

    Oui, si c’est possible ça peut l’aider à s’assagir et en cas de besoin la bascule pourrait se faire vers le ce1 assez naturellement.
    Si je comprends bien vous ne savez pas trop où se situe votre fils ?
    Ce n’est pas forcément obligatoire mais selon le cas un bilan détaillé auprès d’un psychologue spécialisé reste utile pour savoir quelle est la bonne voie sur le plan scolaire et que faire sur les autres plans pour vous aider à évaluer, comprendre et satisfaire ses besoins.

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Rejoignez gratuitement les 9165 membres d'EPI !

Devenez gratuitement membre d'Enfants Précoces InfoVous n'êtes pas encore membre d'Enfants Précoces Info ? Inscrivez-vous sans tarder pour participer au forum, rejoindre les groupes thématiques et régionaux, tisser des liens avec d'autres membres.