ma fille serait-elle précoce?

Accueil Enfants Précoces Info Forums Mon enfant est-il précoce ? ma fille serait-elle précoce?

0 réponse et 0 participant
Dernière mise à jour par caroline il y a il y a 5 ans et 3 mois.

Affichage de 1 message (sur 1 au total)
  • Auteur
    Messages

  • caroline

    Bonjour,

    Voilà, je me pose beaucoup de questions concernant ma fille de 5 ans 1/2 depuis quelques mois.

    Je vais vous la décrire un peu.

    Elle est entrée en MS sans faire de PS. J’étais assez inquiète pour elle, car il y a à peine un an, elle ne connaissait que les lettres de son prénom et comptait à peine jusqu’à 10! (elle est du mois de janvier)

    Depuis environ 3-4 mois, elle sait lire! Elle sait aussi maintenant très bien compter et à bien compris comment foncitionne les nombres. Je trouve qu’il y a eu une comme une explostion intellectuelle! C’est assez déroutant! Par contre, en ce qui concerne, l’écritute, c’est vraiment la catastrophe! Elle n’écrit qu’en majuscule et c’est vraiment diffcile pour elle (peut-être car elle est gauchère?)

    Sa maitresse la décrit comme une petite fille très vive, curieuse et très cultivée, elle a réponse à tout. Par contre, lorsqu’elle n’arrive pas, elle baisse vite les bras et s’énèrve.

    Elle parle bien, mais a tendance à « manger » certains mots.

    C’est une petite fille qui a très peu d’amis à l’école, car elle aimerait tout le temps tout diriger et commander, du coup, au bout d’un moment, on la rejette. Elle n’est pas non plus très tolérente envers les autres enfants, pas très souple!

    C’est aussi une petite fille très peureuse, elle a peur de tout et est vite inquiète. Ce sont des peurs histériques en fait.

    Depuis le mois de février, elle fait caca et pipi dans sa culotte assez souvent. Ca c’est d’abord manifesté à l’école et puis ensuite à la maison. J’espère que nous allons pouvoir régler ce problème pendant les vacances d’été.

    Je suis allée voir une pédopsy avec elle pour ses angoisses et ces problèmes de pipi-caca. Elle l’a vu 4 fois et ça n’a pas changé grand chose. D’après la psy, ma fille est en avance (elle a parlé de précocité, mais ne l’a pas dit explécitement) sur beaucoup de points et moins sur d’autres, il faudrait arriver à trouver l’équilibre. Mais elle n’a pas besoin d’une psychothérapie.

    Je n’aurais jamais pensé recherché des infos sur les enfants précoces sur internet, mais plus je lis la-dessus et plus je me dis que ma fille est peut-être une enfant précoce. Je n’ose pas trop en parler autour de moi, je ne veux pas passer pour une prétentieuse, mais j’aimerais tellement que ma fille soit bien dans ses baskets.
    Je ne sais pas si cela peut avoir un rapport, mais mon papa a été testé étant jeune (à 136) et mes deux frères ont toujours eu beaucoup de facilités mais n’ont jamais été testé. Mon grand frère n’a jamais eu aucun soucis, par contre pour mon petit frère l’école primaire fut une catastrophe, il a même redoublé une année… il est maintenant ingénieur en physique appliquée…!

    Qu’en pensez-vous? Ai-je raison de me poser des questions?
    Merci.

Affichage de 1 message (sur 1 au total)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.