les nécéssités du quotidien

Accueil Enfants Précoces Info Forums Forum principal les nécéssités du quotidien

1 réponse et 1 participant
Dernière mise à jour par Anonyme il y a il y a 3 ans et 5 mois.

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Auteur
    Messages

  • Anonyme

    Bonjour,

    j\’ai un petit garçon de 5 ans, qui, tout adorable qu\’il soit, m\’a toujours donné du mal dans les actions du quotidien (ex: s\’habiller, manger, se laver, etc…). Il a rencontré des difficultés à l\’école cette année, ce qui m\’a amené a \ »enquêter\ »… et j\’ai découvert à la suite de tests qu\’il était précoce. Cela a expliqué beaucoup de choses, et permis de mettre en place des solutions avec la maitresse. À l\’école, ça va mieux!

    Mais à la maison, c\’est souvent une succession de calvaires… il est tout le temps dans la négociation, il ne finit jamais ce qu\’il a commencé, il n\’écoute pas les conseils qu\’on lui donne, se fiche de tout (de casser, de faire mal (pas bien), de salir, etc…) et même d\’être puni! Il est radicalement contre l\’effort et la difficulté!

    Alors je sais que c\’est ma mission de parent, et qu\’il faut faire avec, mais j\’accepte volontiers vos trucs et astuces pour rendre le quotidien plus facile!

    Merci!

    Aude


    Anonyme

    bonjour,
    j’ai le même enfant à la maison mais en fille de 4 ans, elle va passer les test samedi peux-tu me dire en quoi ça consiste j’en ai aucune idée. Comme toi à la maison j’ai rencontré des difficultés pour les gestes simples de la vie. J’ai fait une fleure à penser de 2 couleurs vert pour le bien orange pour le mal sur laquelle je mets des épingles à linges suivant le comportement au bout de 5 dans le orange je supprime un jouet etc …. si 5 dans le vert je mets une pièce mais jamais arrivée on va jusqu’à 4 mais jamais plus loin mais bon ça marche j’ai moins d’opposition. J’ai aussi la boite à émotions quand il y a une crise on sort l’emoticone qui correspond et je fais verbaliser ça marche bien surtout que tu peux le fabriquer avec lui. Pour la fleur il te faut du canson de couleur des épingles en bois de la peinture ( 5 pétales verte et 5 orange) . Pour la la boite à émotions, une boite du canson blanc dans le quel tu découpe des rond que tu lui fais colorié de différentes couleurs ensuite tu dessine les émotions colère, triste, la douche , les repas etc… s’est des choses simples mais ça marche je n’ai plus à me fâcher pour le bain, le repas etc…voilà mes petits trucs. A bientôt

    Mapiebou

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.