Recherche

Le cheval.. le meilleur ami du surdoué …

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • marion
    Participant

    Je suis surdouée avec une douance forte dans le domaine « littéraire » (vocabulaire, expression orale, idées). J’ai deux chevaux. J’oublie tout en les montant. Le point fort : je ne peux pas leur parler tout le temps !! L’équitation me demande un effort plus physique qu’intellectuel. Bien que j’ai choisi la discipline reine des intellos du cheval : le dressage ! L’implication physique et la concentration nécessaires à la maîtrise de ces « petites bestioles » de plus de 500 kg permettent de freiner (enfin) mon activité cérébrale incessante, du moins pendant une heure. Y a-t-il d’autres aficionados ? Je suis dans le 13.

  • Janos
    Participant

    Marion en tant que surdoué je suis un grand fan du cheval,et je me sens comme captiver par la bauté de cette animal.Par contre je ne pense pas que c´est le seul loisir d´un surdoué, moi par exemple j´aime aussi bien la musique la plage etc.
    Il faut dire que les surdoués sont très sensibles et adorent la nature en général.
    Pour finir je dois dire que la sensibilité n´est pas un caractère exclusif aux surdoués.
    Et que toutes personnes sensibles aiment le cheval.Et le cheval est tellement élégant que ne pas sucomber à ces charmes c´est très exceptionel pour les surdoués comme pour les non surdoués.

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.