Et si votre enfant était surdoué ?

JE FAIS LE TEST

Je ne sais plus quoi faire

Vous pouvez parcourir les forums librement. Pour prendre part à une discussion ou entamer un nouveau sujet, vous devez être membre d'EPI et connecté.

Rejoignez gratuitement les membres d'EPI !

Devenez gratuitement membre d'Enfants Précoces InfoVous n'êtes pas encore membre d'Enfants Précoces Info ? Inscrivez-vous sans tarder pour participer au forum, rejoindre les groupes thématiques et régionaux, tisser des liens avec d'autres membres.

3 réponses et 1 participant
Dernière mise à jour par Françoise il y a il y a 5 ans et 12 mois.

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    Messages

  • stéphanie

    Bonjour,

    ma fille de 7 ans est en cE1, elle ne veut pas faire ses devoirs le soir, n’aime pas l’école, à des soucis avec ses camarades.
    Pourtant en maternelle voir même avant elle était avancée et s’intéressait à beaucoup trop de chose, et depuis c’est le bloquage ne veut rien faire et s’intéresse à rien.

    Suivi par une psychomotricité tout l’année du CP époque du début se son bloquage,on à réussi à la faire réagir en fin d’année et tout de suite elle a récité toutes ses tables de multiplication qu’elle n’a toujours pas appris à l’école. Malheureusement, il y a eu les grandes vacances et la psychomotricité terminée car il n’y en avait plus besoin. Le conseil qu’on m’a donné est de la mettre plus tard dans une école spécialisé pour enfant précoce au collège, en attendant ne pas lâcher prise pour lui faire ses devoirs.

    Aider moi à trouver des solutions car le soir ses de pleurs, des conflits, elle finit tout de même par réussir au bout de plus d’une heure et le lendemain à l’école elle rate tout. Le pire c’est qu’elle sait mais elle n’est jamais concentrée, jamais…
    Merci pou vos futurs conseils.


    Françoise
    Admin bbPress

    Bonsoir,

    Puis-je me permettre de vous demander qui vous a conseillé de voir une psychomotricienne et suite à quel problème ?Votre fille pourrait tout simplement avoir des soucis de motivation qui dans ce cas ne sont pas traitables par des séances de psychomotricité, le problème n’étant pas le même. A-t-elle par ailleurs été vue par le psychologue scolaire et y a t-il un diagnostic de précocité de posé ? car pour pouvoir l’aider il faut d’abord pouvoir établir de quoi elle souffre en réalité et en principe le psychologue scolaire doit pouvoir vous aider et vous orienter.


    stéphanie

    Suite au rdv avec la maitresse, elle va aller voir un psychologue pour savoir par ou commencer pour l’aider.


    Françoise

    Si vous avez des doutes quant à une éventuelle précocité, parlez-en au psychologue afin que votre fille fasse des tests, car si le sujet n’est pas clarifié, toutes les autres formes d’aide peuvent s’avérer inutiles car inadaptées en cas de précocité.

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Rejoignez gratuitement les 9171 membres d'EPI !

Devenez gratuitement membre d'Enfants Précoces InfoVous n'êtes pas encore membre d'Enfants Précoces Info ? Inscrivez-vous sans tarder pour participer au forum, rejoindre les groupes thématiques et régionaux, tisser des liens avec d'autres membres.