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Intense

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Babis
    Participant

    Bonjour,

    Intense est le terme qui le vient quand je pense à mon petit garçon de tout juste 3 ans.
    En demande permanente, petit dormeur,il a marché a 11 mois sans passer par le 4 pattes.
    a un tres fort caractere et donne deja son avis sur tout.
    depuis ses deux et demi il parle tres bien, retient ses histoire favorites.
    entent tout voit tout sent tout… au point ou il ne supporte pas le bruit de l’aspirateur, entend les sirènes des pompiers avant moi.
    nous pose beaucoup beaucoup de question sur tout, deteste ne pas arriver a faire seul les choses.
    Est propre et independant,zappe d’activites en activites ( dans la mauvaise humeur) tant qu’il n’a pas trouvé celle qui l’interesse.
    débordant d’imagination…
    ce couche tard n’aime pas siester,a tenu sa tete tres tot , le pediatre m’avait dit a la maternite qu’il etait hypertonique avec un regard profond et scruteur, les yeux ouverts des la naissance, tres demandeur, des besoins intenses…
    n’aime pas l’injustice,est sauvage avec l’exterieur, tres autoritaire avec les enfants de son age et prefere jouer avec des plus grands qu’il choisi.
    au debut je me suis demandee ce qui n’allait pas j’ai cru qu’il etait hyperactif car tres rapidement les activites proposees a la maison ne l’interessait plus.
    il adore organiser et gerer son petit monde.
    il vient de faire sa rentree, aucun pleurs, il est tres calme et decouvre la salle de classe… un peu d’aprehension.
    il est content car il a vu le premier jour que l’ecole avait un exemplaire de coco l’anniversaire, ca l’a tout de suite rassuré.
    il est impatient, pose des tas des tas de questions sur tout
    regarder un episode de samsam se transforme en questionnement, mais pourquoi la planete est rouge, pourquoi les pirates ceci cela, il decortique disseque chaque detail personnage, chante les chansons.
    il repond et certains adultes le disent difficile ou insolent(deja)
    je suis epuisee, car il ne correspond pas au bebe des livrs de puericulture.
    il compte, chante, invente ses chansons, adore les livres, la musique, a une memoire eponge, et se souvient de chose faites Quand il avait 1 an 18 mois.

    il negocie tout du bain a l’heure du dodo…
    c usant… et tres difficile car hypersensible,
    je ne sais pas s’il est precoce, mais il est intense …. taquin ect…
    un petit d’homme.
    j’espere avoir des conseils, pour l’aider et repondre a ses demandes , car je pense etre vite debordee …
    autre chose il veut reparer des bateaux quand il sera plus grand (il m’a dit ca).
    Merci

  • hervé
    Participant

    Bonjour,
    quand je lis ton témoignage, j’ai l’impression de reconnaitre ma fille de 3 ans et, il y a quelques années, mon fils qui a maintenant 11 ans. Les deux sont hyper-précoces et ma troisième, de 9 ans doit être testée dans quelques temps.
    Je te souhaite bon courage avec ton petit bout car, pour le vivre, je sais que ça n’est pas toujours évident.

  • Babis
    Participant

    Bonjour Hervé,

    Merci pour ta réponse, on a mis notre fils dans une petite école ca commence bien… il ne pleure pas retient tout ce que la maitresse dit (il m’a parlé d’oscar le canard qu’il avait rencontré… j’ai cru que c’était l’histoire entendu hier a l’école, et ce matin la maitresse la maitresse m’a présenté oscar mascotte de la classe un canard jaune mignon (peluche)
    On a eu une place en jardin d’enfant que je n’ai pas acceptee (pour différentes raisons)
    Tchouk étant très vif,avec son père on a pensé que ça lui ferait du bien de se poser et d’apprendre a bien faire les activités de son age (meme si parfois il sait ou pense savoir faire) et surtout qu’arrivé en cp il soit trop inadapté au système classique.
    On lui fait faire du dessin (il adore l’art plastique) le parcours aquatique bebe , et un atelier montessori (depuis 1 an ça nous a bcp aidé a canaliser toute cette énergie (positive ou pas) et aussi a surmonter et gérer ses emotions.
    A l’école ils mélangent les sections entre elles, ce que mon tchouk aime bcp (il veut le meme frigo que celui de la classe des moyens)
    il a réussi en donner des indications a la maitresse des moyens a lui faire dessiner Bmax.
    depuis la rentrée on a de nouveau pipi au lit.
    Il est très calme a l’école, participe, et me dit que la maitresse lui apprend plein de nouvelles choses, perso on a éviter de le stimuler au niveau des « choses scolaire » car il arrive a associer une lettre ou un son a un mot, je préfère laisser cela pour le moment à l’école pour ne pas qu’il s’ennui car sinon il devient intensément difficile a gérer.
    J’aimerais bcp savoir comment vous avez géré l’entree en maternelle de vos petits zèbres?
    Ca me fait du bien de savoir que d’autres familles vivent cela et accompagne de manière bienveillante leur enfants.
    J’ai meme cru a un moment qu’il était hyper actif, et depuis le mois d’aout il est devenu posé, organisé,très mature,tout est sujet a question ou débat, il faut l’occuper souvent pour ne pas dire constamment(motricité, connaissance, il m’appelle jupiter pour rire)
    Quel choix as tu fait pour l’école de tes enfants?
    Merci

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