Et si votre enfant était surdoué ?

JE FAIS LE TEST

Il était une fois…

Vous pouvez parcourir les forums librement. Pour prendre part à une discussion ou entamer un nouveau sujet, vous devez être membre d'EPI et connecté.

Rejoignez gratuitement les membres d'EPI !

Devenez gratuitement membre d'Enfants Précoces InfoVous n'êtes pas encore membre d'Enfants Précoces Info ? Inscrivez-vous sans tarder pour participer au forum, rejoindre les groupes thématiques et régionaux, tisser des liens avec d'autres membres.

1 réponse et 2 participants
Dernière mise à jour par Françoise il y a il y a 1 an et 11 mois.

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Auteur
    Messages

  • ademol
    Participant

    Il était une fois une jeune fille qui ne trouvait jamais personne qui lui ressemblait. Puis un jour apparut le prince charmant qui semblait venir de la même planète incongrue. S’ensuivirent deux formidables enfants, un petit garçon de 4 ans et une petite fille de 2 ans.
    Le verdict tomba : le petit garçon avait visiblement le même problème que ses parents…

    Ou alors non, c’est plutôt l’histoire d’une petite fille qui devint maîtresse parce qu’elle croyait à la différence et parce que finalement, maîtresse, c’est le métier qu’elle avait fait toute sa vie, soit en aidant les copains, soit en prenant leur défense, soit en se disant que l’instit aurait pu s’y prendre différemment…

    Ou peut-être c’est l’histoire d’un petit garçon de quatre ans qui ne trouve pas sa place à l’école et qui vient une fois de plus de changer d’école en espérant avoir un regard bienveillant de quelqu’un « maman, tu es fière de moi ? maman, tu peux le dire à la maîtresse que tu es fière de moi ? »

    Ou c’est l’histoire d’une maman instit spécialisée pour qui l’école inclusive a du sens, qui se donne à fond pour le bonheur de ses loulous en ULIS école et qui ne comprend pas comment on peut encore demander à un petit garçon de 4 ans précoce de s’adapter à l’école sans chercher un instant à l’aider, ne serait-ce que par une « simple » bienveillance !!! « le test de précocité, c’est n’importe quoi, votre enfant est immature, docile, nul en graphisme, il n’a même pas le niveau moyenne section, alors arrêtez hein ! le saut de classe n’est pas une solution ! »

    Non, non, je sais. C’est avant tout l’histoire d’une famille qui croit profondément aux valeurs humaines, et qui, malgré les claques et les coups durs, avance dans la vie en essayant de garder émerveillement, bienveillance et confiance :). On est en chemin, on se sert les coudes, et aujourd’hui, on est assez contents de ne pas se savoir seuls… merci pour ces sympathiques groupes :)<3


    Françoise
    Admin bbPress

    Bonjour et bienvenue à toute la famille !

    Vous nous faites une jolie présentation.
    Oui, les difficultés d’intégration des enfants précoces persistent, vous les vivez à la fois en tant que maman et enseignante spécialisée.
    L’espoir est que vous pourrez peut être, de l’intérieur, contribuer à faire évoluer les choses.
    Je suis d’accord avec vous sur la simple notion de bienveillance qui si elle était toujours présente, rendrait les choses beaucoup plus faciles.
    En attendant vous avez déjà une famille soudée, c’est beaucoup, et des gens qui partagent les mêmes préoccupations que vous.

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Rejoignez gratuitement les 9116 membres d'EPI !

Devenez gratuitement membre d'Enfants Précoces InfoVous n'êtes pas encore membre d'Enfants Précoces Info ? Inscrivez-vous sans tarder pour participer au forum, rejoindre les groupes thématiques et régionaux, tisser des liens avec d'autres membres.