Il "embête" sans arrêt ses camarades

Accueil Enfants Précoces Info Forums Forum principal Il "embête" sans arrêt ses camarades

2 réponses et 3 participants
Dernière mise à jour par Julie Dsw il y a il y a 2 ans et 1 mois.

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur
    Messages

  • Calim
    Participant

    Bonjour,

    Mon fils a 5 ans, il est en maternelle (MS).
    Il n’a pas de soucis à l’école lorsqu’il a un travail précis à faire. Mais en temps libre (récréation, écouter les consignes, cantine, centre de loisirs) il passe son temps à se faire punir car il embête les autres (tire les cheveux, coup de pieds sous la table ou bien quand un camarade passe devant lui, etc… )
    Il doit passer un bilan au courant du mois de juillet pour détecter une éventuelle précocité, mais en attendant que faire ?
    Il voit une psychologue, qui dit de ne pas focaliser sur l’interdit « ne tape pas, ne pousse pas » mais de lui dire comment faire plutôt que de taper pousser etc… , pas forcément évident vu que ce n’est pas moi qui suis sur place. Et ça n’a pas l’air de fonctionner.

    De temps en temps il dit « c’est lui qui m’a tapé » ou bien « il faudrait une solution pour que les autres arrêtent de me taper », sauf que sur place, personne n’a l’air de dire qu’il est harcelé ou quoi que ce soit.

    Si vous avez une piste pour que ça se passe mieux en attendant …

    Merci.


    Françoise
    Admin bbPress

    Bonjour,

    Certains enfants ont du mal à trouver le moyen d’entrer en contact avec les autres et réagissent comme le vôtre ou à l’opposé par la mise en retrait.
    Cela peut être un moyen de se faire remarquer lié à une forme d’ennui lors des temps libres ? Lui trouver une occupation (livre, cahier d’activités), ou quelque chose (objet, jeu) qui lui permette d’entrer positivement en contact avec ses camarades.


    Julie Dsw
    Participant

    Bonsoir,
    J’ai le même soucis avec le mien (4 ans en octobre) mais maintenant il s’en prend aussi aux adultes.
    Il a été exclu de la cantine et des TAP une journée l’année dernière (à 3 ans !) et vient aussi de se faire exclure définitivement du judo car il a frappé son professeur (qui a pourtant déjà dû en voir d’autres !).
    Je suis désespérée, j’ai peur qu’il n’arrive jamais à tisser de lien social.
    Comment lui faire comprendre que sa façon d’agir n’est pas correcte sans pour autant le faire culpabiliser ?
    Merci d’avance pour votre aide.

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.