Et si votre enfant était surdoué ?

JE FAIS LE TEST

Fraterie

Vous pouvez parcourir les forums librement. Pour prendre part à une discussion ou entamer un nouveau sujet, vous devez être membre d'EPI et connecté.

Rejoignez gratuitement les membres d'EPI !

Devenez gratuitement membre d'Enfants Précoces InfoVous n'êtes pas encore membre d'Enfants Précoces Info ? Inscrivez-vous sans tarder pour participer au forum, rejoindre les groupes thématiques et régionaux, tisser des liens avec d'autres membres.

2 réponses et 3 participants
Dernière mise à jour par loute2606 il y a il y a 4 mois.

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur
    Messages

  • Karine
    Participant

    Bonjour,

    Mon aîné de 5.5 ans a été diagnostiqué HPI il y a quelques mois.
    La psy nous a recommandé d’être attentif à son petit frère. Il a 2.5 ans. Nous nous posons pas mal de questions sur lui…
    ils sont très différents et pourtant pour certaines choses si semblables.
    Chaque enfant est différent donc difficile de savoir à quoi il faut vraiment s’attacher.
    Quels points communs avez-vous constatés entre vos enfants ?

    L’école se passe mal pour notre aîné et il rencontre déjà beaucoup de difficultés qui apparaissent normalement plus tard…

    Merci !


    Françoise
    Admin bbPress

    Bonjour Karine,

    Je dirais qu’il s’agit surtout de veiller à ce que votre enfant reste le même, en particulier avec l’entrée à l’école, c’est à dire qu’il ne rencontré pas de difficultés et trouve les motivations dont il a besoin : attention aux changements d’humeur, manque d’entrain, colères…, bref vérifier que sa scolarité se passe bien dès le début.
    Effectivement dans une fratrie même avec ce point commun ils sont tous différents, par contre pour ma part je constate une grande facilité à échanger entre eux (même en cas de grand écart d’âge), les mêmes façons de jouer, certaines façons d’être calquées sur les aînés (modèle),…, grande demande de la dernière à jouer et échanger avec ses frères….


    loute2606
    Participant

    Points communs entre mes 2 enfants : les commentaires de l’entourage depuis qu’ils sont tout petits, ils semblent perçus comme « différents » des enfants de leur âge (éveil, questionnement, connaissances, …). Pour le reste pas grand chose à voir entre mes 2 gars, et si cela peut vous rassurer j’en ai un qui déteste l’école depuis la PS de maternelle (ce qui ne l’empêche pas d’avoir pourtant des résultats brillants mais on est régulièrement convoqué pour le comportement) tandis que l’autre aime l’école et a tendance à se calquer sur les autres pour ne plus se faire remarquer.

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Rejoignez gratuitement les 9381 membres d'EPI !

Devenez gratuitement membre d'Enfants Précoces InfoVous n'êtes pas encore membre d'Enfants Précoces Info ? Inscrivez-vous sans tarder pour participer au forum, rejoindre les groupes thématiques et régionaux, tisser des liens avec d'autres membres.