Recherche

Faut-il consulter?

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Lalie
    Participant

    Bonjour,
    Mon fils 13 ans, est un enfant joyeux, aime la vie, est curieux, adore rire. Il est hypersensible et très calin. Il a marché à 9 mois, propreté 12 mois, et à su faire du vélo à 3 ans. Il a parlé à 2ans avec un langage soutenu. Au niveau scolaire, jusqu’à la 6 émue que de très bonnes notes. A ce jour, en classe il s’amuse, il a juste la moyenne.il dit que l’école ne sert à rien. Il dit s’ennuyer. Il est peu concentré. Dans tout ce qu’il entreprend il y arrive avec énormément de facilité. Par exemple il a recruté des jeunes pour former une équipe de basket, et à soumit son projet à un entraîneur qui à accepté.Il joue de la guitare, à remporté plusieurs coupes, idem pour le sport. Il ne s’arrête pas d’une minute.
    D’où ma question faut-il consulter?
    Merci pour vos réponses.

  • luciole
    Participant

    Bonjour et bienvenue !
    Je ne suis pas professionnelle mais dans ce que vous dîtes, il y a un point qui m’inciterait à consulter à votre place, c’est son ennui, son manque de concentration en classe, et les résultats qui en découlent.
    Il n’est pas nécessaire de faire tester un enfant avec des facilités lorsque tout se passe bien. Mais l’ennui en classe et la chute des résultats est d’après ce que j’ai lu un signal d’alarme.
    J’étais comme votre fils (sur le plan scolaire), je n’ai jamais vraiment travaillé, même en prépa, et j’ai fait ce qu’il fallait pour avoir des notes suffisantes aux yeux de mes parents (pour qu’ils me laissent « tranquille »). Avec le recul, j’aurai pu faire des études différentes, m’ouvrant plus de portes, et même actuellement, ce manque de méthode est probablement un handicap.

  • Lalie
    Participant

    Bonsoir,
    Merci pour votre témoignage. C’est exactement ça! Au niveau scolaire il fait le minimum pour qu’on le laisse tranquille. Je vais poursuivre ma démarche.

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.