Enfant précoce

1 réponse et 1 participant
Dernière mise à jour par Olivier il y a il y a 5 ans et 9 mois.

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Auteur
    Messages

  • Nene

    Bonjour à tous je suis une maman d’un petit garçon de 4 ans, depuis l’années dernière il a des difficultés scolaires a type comportemental il a du mal à accepter que les autres enfants répondent au questions ou recitent une comptine car lui sait quand c’est le cas il se met à faire du bruit et à gigoter ce qui l’amène à être puni et exclut du groupe alors il est suivit par une psychologue qui la évalue et son test et supérieur à la moyenne au niveau intellect mais pas psychomoteur. Il a été suivi pendant toute la petite section avec plus ou moins des haut et des bas. Cette année après une semaine de rentrée nous voilà convoqué par sa maîtresse qui rencontre les mêmes difficultés nous avons repris contact avec sa psy qui nous conseille de voir une psychométricienne car elle pense a une hyperactivite chose fait et non mon fils n’est pas hyperactif mais précoce. J’attend de voir ce que me propose les enseignantes même si je vois bien que mon fils s’ennuie dans sa classe il commence déjà à écrire et apprend à lire il reste un enfant de 4 ans, difficile de faire le bon choix.


    Olivier
    Admin bbPress

    Si votre garçon a 4 ans, il doit être en moyenne section de maternelle. N’y a-t-il pas possibilité de lui faire suivre au moins en partie les activités de la grande section ? La psychologue ne peut-elle pas intervenir pour soutenir une telle démarche ? Le fait qu’il perturbe le groupe pourrait paradoxalement vous aider à obtenir gain de cause.

    S’il s’ennuie, ça peut être un début de solution. Il est parfois plus simple d’obtenir ce type d’aménagement qu’une entrée en CP anticipée plus tard. Dans ce cas là, les choses peuvent se faire tout naturellement à la rentrée prochaine, avec le soutien de l’équipe pédagogique.

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.