Recherche

Enfant précoce ?

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Sophie36000
    Participant

    Bonjour, mon petit garçon aura 3ans dans quelques semaines. Première rentrée des classes en septembre. Depuis sa naissance mon enfant est « différent ». Très, trop éveillé, curieux de tout il ne s’arrête jamais, dort très peu et ne trouve le sommeil que très tard. Il est également extrêmement émotif, hypersensible et fait des « crises de colère » lorsqu’il est contrarié. Il a marché et parlé très tôt. Il parle comme un livre et emploi un vocabulaire et des tournures grammaticale s recherchés. Il se mêle aux conversations des adultes et intervient avec justesse. Très observateur, il remarque les moindres détails, les mémorise et semble ne rien oublier. Il est très logique et cartésien. Lorsqu’il désire quelque chose il invente, démontre, convainc et négocie toujours. Il ne lâche rien. il adore jouer des tours et faire des blagues. Enfin, mon enfant préfère jouer avec des petits plus et à toujours beaucoup, beaucoup de choses à raconter. J’oublie certainement de décrire des traits de sa personnalité mais cette petite description vous permettra peut-être d éclairer ma lanterne ! Merci à vous

  • Françoise
    Maître des clés

    Bonjour Sophie,

    Il se pourrait que vos impressions se confirment pour votre petit et je vous conseillerais d’être très attentive à sa rentrée sur 2 plans :
    – qu’il n’ait pas d’attentes particulières en termes d’apprentissages à l’école car il pourrait être déçu : lui présenter l’école comme un endroit où il pourra jouer, rencontrer d’autres enfants…
    – veiller aux signes qu’il pourrait vous donner et qui montreraient un certain décalage : manque d’entrain, incapacité à raconter sa journée, moins bavard, changements d’humeur, agitation…
    Voilà, sans vous inquiéter et sans le stresser, rester à son écoute afin de voir s’il reste le même petit garçon enthousiaste.

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.