Recherche

Enfant 2 ans et demi

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Laura Egea
    Participant

    Bonjour
    Aujourd’hui une amie m’a redirigé vers vous par rapport à mon fils .
    J’ai effectivement vu qu’il avait des facilités mais sans plus .
    Elle est professeur en moyenne section et m’a dit que mon fils était largement en avance ( il ne vas pas à l’école ) .
    Il connaît son alphabet depuis ses 24 mois ( les epelle les chante les reconnaît ) , connaît toutes les couleurs depuis bien longtemps ainsi que les formes , connaît tout ce qui est attrait aux chantier parfois il m’en apprends même , il regarde que des documentaires sur l’océan , la mer et m’epelle les noms des poissons ( poissons clown , chirurgien , requin marteau ect ) . Il dessine même des méduses !
    Il parle comme nous , et parfois mieux  » mais où est tu maman je te cherche ?  » moi je dis  » t’es ou ?  » par exemple .
    Bref pleins de choses comme ça quoi .
    Il m’a surpris en me disant l’harmonie des couleurs et c’est là que j’ai décidé de suivre le conseil de mon amie avant qu’il ne rentre à l’école l’an prochain .
    J’avoue le stimuler car il me le demande alors je me demande juste s’il est pas simplement en avance car stimulé ?
    Pensez vous qu’il doit passer un test ?
    Sera t’il fiable à cet âge là ?
    Il a était souvent hospitalisé j’ai donc peur de l’embêter avec des tests pour rien .
    Bonne journée

  • Françoise
    Maître des clés

    Bonjour Laura,

    Il est probable que votre enfant ait les caractéristiques de l’enfant précoce.
    Tant qu’il est bien stimulé et que vous répondez à ses demandes il n’y a a priori pas besoin de l’embêter avec des tests.
    Il faudra cependant être attentive à l’entrée en maternelle à tout signe qui indiquerait qu’il va moins bien (rêverie, agitation, changement de caractère…) car c’est souvent là qu’une grande différence se fait ressentir entre les enfants précoces et les autres, une difficulté à échanger aussi avec des enfants qui s’expriment moins bien…
    Profitez-en pour en discuter avec votre amie, elle qui est dans le métier pourra vous expliquer un peu les programmes et les attentes en ps, ms et si elle constaté un décalage chez votre enfant elle a probablement raison. La difficulté réelle pour ces enfants est la scolarisation, afin qu’ils restent épanouis : trouver la bonne solution.

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.