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difficultés

  • Ce sujet contient 4 réponses, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Anonyme, le il y a 5 années et 6 mois.
5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Anonyme
    Inactif

    bonsoir
    je suis maman d’un petit lucas de 5 ans detecté d’une precocité intellectuelle il y a deux ans aujourd’hui nous rencontrons des difficulté avec un adolescent dans un corps d’enfant de 5 ans nous n’arrivons plus a geré son comportement toujours dans la confrontation et l’opposition y a t’il des personnes dans le meme cas ?

  • Françoise
    Maître des clés

    Bonjour Tatiana,

    Votre fils pourrait vous faire ressentir une frustration liée à ses capacités insuffisamment prises en compte, sur le plan scolaire et personnel.*
    A t-il bénéficié d’une quelconque adaptation depuis sa détection ? Les années de maternelle peuvent être assez mal vécues si rien n’est fait pour solliciter favorablement un enfant précoce, et il pourrait involontairement vous le faire ressentir.

  • Anonyme
    Inactif

    bonjour francoise,
    nous avons commencés un teste psychometrique pour les enfants de moins de 6 ans il se fait en 3 seances. car nous n’en pouvons plus a l’ecole il est en difficulté alors qu’a la maison il fait des additions simples, a une mémoire impressionnante et se passionne pour les dinosaures le corps humain il sait que le coeur est un muscle creux, que les globules rouge vehiculent l’oxygene dans le sang et a coté de ca nous fait des crise de colere quand il n’arrive pas a faire quelque chose du type par exemple ne pas arrivé a attraper quelque de petits c’est vraiment épuisant au quotidien je ne sais plus comment faire de plus il est toujours dans la contratiction et l’oppositions nous sommes donc souvent en conflit.. mais il est si petit avec un cerveau qui tourne trop vite comment l’aidé a gerer ca ?

  • Françoise
    Maître des clés

    Bonjour Tatiana,

    Vous faites bien, le test vous en dira certainement plus sur ses capacités et attentes en général, et sur ses besoins scolaires (besoin d’avancer ?).
    Pour les petites colères, qui touchent souvent à la motricité ou à l’habileté manuelle chez les petits, vous pouvez lui expliquer que c’est normal qu’il n’y arrive pas, que ce qu’il veut faire est délicat ou difficile, pour le rassurer, et qu’à terme il y parviendra. Effectivement ils ont souvent une haute conception de ce qu’ils veulent réaliser mais dans les faits la réalisation est difficile compte tenu de leur jeune âge et de leurs capacités motrices qui elles sont celles de leur âge.
    Pour le reste, pour l’apaiser en dehors de l’école, surtout s’il a besoin d’évacuer, trouvez lui une activité qui lui fasse plaisir à la sortie de l’école ou le soir quand vous le récupérez, pour qu’il puisse se détendre ou « faire travailler ses neurones » s’il en a besoin. Pour nous c’était les casse têtes de sortes qui permettaient de canaliser la mauvaise énergie.
    Cela devrait s’arranger quand vous aurez toutes les réponses surtout si scolairement il peut être pris en charge d’une façon ou d’une autre. La difficulté est de comprendre le niveau réel de ses besoins et de pouvoir s’y adapter, scolairement mais aussi en dehors de l’école.

  • Anonyme
    Inactif

    Bonjour
    Plusieurs mois après le test psychometric de mon fils Lucas qui est est hp hétérogène à de grande difficulté a l’école surtout à l’écrit je ne sais plus quoi faire je suis désespérée les enseignements ne s’adapte pas du tout malgré l’équipe éducative de l’année dernière avant le CP et me dise va falloir qu’il s’y mette il n’a pas le choix. l’école l’ennui profondément mais que faire dans ce monde de conditionné ou si on ne rentre pas dans le moule nous n’avons pas notre place il pleur ne veut pas aller à l’école tenir un crayon lui est insupportable comment l’aider je ne sais plus je ne sais plus. L’enseignante semble dire qu’il est idiot et que c’est qu’il ne veut pas. Je suis révoltée.. Y a til d’autre patent en détresse ?
    Merci

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