Et si votre enfant était surdoué ?

JE FAIS LE TEST

Difficultés à l'école, crises, colères

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Dernière mise à jour par Dabin il y a il y a 5 ans et 7 mois.

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  • Auteur
    Messages

  • Dabin

    Bonjour,
    Et merci à tous ceux et celles qui pourront m’aider.
    L’ainé de mes garçons, Eliott a 7 ans 1/2. Il est en CE2 est est un bon élève, même si quelques difficultés pour les maths. Il a parlé très tôt et a toujours impressionné par la qualité de son langage. Il est interessé par tout, surtout les sciences, l’environnement, les dinosaures, les Pokemons, etc… Quand il aime un sujet il est capable d’apprendre par coeur plein d’informations. Il dévore les livres, aime les encyclopédies pour enfants.
    Mais voilà, il a des problèmes de comportement, surtout à l’école. Il a toujours été un petit garçon anxieux (il ronge même ses ongles) et pato (pas très doué en sport, écriture laborieuse , mais il est gaucher..) et hypersensible.Paralellement, il est encore un peu « bébé », il suce encore son pouce à la maison en cachette, il adore les peluches. Mais depuis la Grande section de maternelle, il a commencé à faire des crises de colère en classe, notamment quand il est frustré. Les enseignants m’ont dit que ca allait passer quand il grandir, murir… sauf que cette année en CE1 c’est l’horreur. Il se dévalorise beaucoup alors qu’il a de bonnes notes, mais avoir B+ au lieu de A en dictée c’est la fin du monde, il se dit nul, qu’il n’arrivera jamais à rien. Il prend tout trop à coeur, autant les notes, que de perdre à un jeu, les copains qui vont lui dire quelque chose de méchant ou lui faire mal. Alors quand ca va pas il « pête un plomb », il crie, il pleure, dit qu’il veut partir, il se frappe, se griffe, se pique avec le fermoir de sa montre… Cela fait plusieurs mois que je l’emmène chez une psychologue. Elle a travaillé avec lui sur son sommeil, sa frustration, il y a eu quelques améliorations, mais depuis 2 semaine à l’école c’est redevenu comme au début, le pire étant qu’Eliott en période de crise refuse d’utiliser les « outils » donnés par sa psychologue. Je retourne voir son pédiatre demain pour voir ce que l’on peut faire, car il met du temps à se calmer et pendant ce temps ne fait pas sont travail en classe avec ses camarades (mais il rattrape facilement après), et renverse des choses dans la classe, tape ses camarades. En dehors de ces crises, il est un enfant adorable, agréable et interessant.
    Voilà! Désolée pour la longueur de mon message mais je voulais donner une image assez précise de mon fils. Je cherchais des infos pour essayer de savoir ce qu’il peut avoir, et j’ai retrouvé des caractéristiques de mon fils dans celles données pour les enfants HPI, je voudrais savoir si vous pensez que cela puisse être ça, ou si vous avez rencontré des situations similaires avec vos enfants.
    Merci encore
    Magalie

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