Des conseils sur le dépistage

Accueil Enfants Précoces Info Forums Mon enfant est-il précoce ? Des conseils sur le dépistage

0 réponse et 0 participant
Dernière mise à jour par why il y a il y a 4 ans et 9 mois.

Affichage de 1 message (sur 1 au total)
  • Auteur
    Messages

  • why

    Bonjour, jeme pose des questions sur le développement de ma fille depuis quelques années je l’ai élevée seule et chaque fois que je me suis posé des questions, mon entourage ‘(mon père surtout) me faisait remarqué que je méritait pas d’avoir un enfant plus doué que les autres et que seule, personne ne peut apporter assez à un enfant pour qu’il soit différent dans ce sens.
    De plus ma fille se comporte différemment suivant des cycles que je n’ai pas pu encore repéré mais un coup elle est joyeuse et dynamique puis passe à l’humeur changeante et rebelle, elle me disait parfois qu’elle trouvait ses camarades de classe très ennuyeux, elle parlait à 1 an et demi et à 2 an et demi pouvait dire « Papy, ce que nous mangeons est exquis ». Mais lorsqu’il a fallu apprendre à lire plus personne, elle refusait obstinément, tout comme les tables elle estimait ça inutile puisque non proposé par les maitresses. (oui tout ce que je dis n’a aucune valeure, seules les maitresses ont raison).
    Elle se met en écoute de son moi dès que j’essaye de la faire travailler (yeux en l’air et soufflements) Cette situation m’est plus qu’intolérable.
    La seule chose su’elle me demande de faire est de l’aider à apprendre sa récitation, et en 20 minutes c’est fait si non elle reste des heures devant sa feuille comme un écrivain face à une page blanche.
    Des que la maitresse lui dit que c’est dure, elle baisse les bras avant d’essayer.
    Elle se replie deavnt la télé.
    Comme beaucoup de témoignage en parle j’ai dis qu’elle était fénéante… Puis j’ai fait le test de ne pas l’aider aux devoir et ne rien suivre, j’ai pu observer qu’elle ne travaillait quasiment pas je me suis dis que le bulletin la remettrait dans le droit chemin mais comment faire face à des 18 sur 20 et des 50 sur 50????
    J’ai insisté auprès de mon ami pour que nous pensions à l’école privée, et depuis la rentrée je la voie s’épanouir. Est-ce encore une de ces ruses qu’elle utilise depuis bébé pour que maman ne s’inquiéte plus et se faire aimer de tous? La maitresse estime que ma fille est très studieuse, nous avons eut une remise au point car pour éviter les devoirs à faire à la maison qui se passaient très mal, Ma fille à deux fois par semaine de l’étude, dure au départ qu’elle s’y tienne.
    Mon ami à tendance à lui parler comme une ado car elle est grande et à un comportement d’ado, discution et collères./
    Comment faire pour savoir si elle est précoce, avec de grandes capacités… ? le test n’est il pas trop déviant de la vie. Elle est déjà fière de mesurer 1m55 à 10 ans alors si quelcun lui dit qu’en plus elle a un bon QI???
    Et puis quoi en faire? L’année prochaine c’est le collège, l’année de 6eme est tres importante, nous sommes encampagne dans l’impossibilité de choisir un collège; il nous est imposé, et là le cadre va bien changer absentéisme des profs, démotivation…
    Y a t il des solutions pour déjouer l’académie et pouvoir opter pour un bon collège?
    Elle à une grande peure d’être séparée de moi, l’internat dans un collège spécialisé ne me plait pas non plus.
    Quelles sont les pptions, les solutions?

    Merci Merci, GRAND BESOIN D AIDE
    WHy

Affichage de 1 message (sur 1 au total)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.