Coucou

2 réponses et 2 participants
Dernière mise à jour par alisand il y a il y a 9 mois.

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur
    Messages

  • alisand
    Participant

    Voilà je viens de m’inscrire car je suis la maman d’un petit garçon qui vient d’avoir 4 ans, qui a passé les tests et vient d’être diagnostiqué enfant précoce.
    J’ai toujours eu des doutes quant à son avance sur les autres enfants mais le fait que l’instituteur (mon fils est en petite section maternelle) m’a convoqué pour me parler de ses facilités en classe et de sa rapidité de compréhension cela m’a fait prendre conscience qu’il faillait faire quelque chose.
    Le psy propose qu’il aille en septembre prochain directement chez les « grands ».

    Le fait de sauter une classe est il un moyen bénéfique pour que l’enfant gère mieux cette « avance »??

    Merci


    Françoise
    Admin bbPress

    Bonjour,

    Oui, à cet âge je pense que le saut est bénéfique, votre enfant se trouvera avec des enfants plus âgés d’une part pour la communication, et sera plus motivé par les apprentissages des grands. Comme l’instituteur a l’air attentif à votre fils, voyez avec lui s’il peut vous aider à préparer votre fils notamment sur le plan du graphisme et de la motricité fine, étapes qui peuvent parfois être plus difficiles selon l’agilité des enfants. Le reste ne devrait pas poser de problèmes et en général les sauts de classe à cet âge se passent bien et sont positifs.


    alisand
    Participant

    Bonjour,

    Oui l’instituteur va mettre en place un programme adapté à mon fils…
    Quant au graphisme et à la motricité fine, il maîtrise déjà bien, il sait écrire et est très méticuleux, choses qui sont ressorties lors du test chez le psy.
    Mon enfant a un coté très ordonné et limite maniaque sur tout ce qui l’entoure, je ne sais pas si c’est un trait de caractère ou le fait qu’il soit précoce.
    A l’age de 2 ans lorsqu’il était en crèche on me rapportait qu’il savait colorier sans dépasser des zones du dessin et qu’il refusait les activités ou il fallait se salir les mains (peinture avec les doigts ou jardinage avec du terreau).
    J’avoue être par moments un peu dépassée car il résonne avec une maturité qui n’est pas de son âge. J’ai l’impression d’avoir un « plus grand » en face de moi.

    Merci

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.