Comment répondre à sa soif d’apprendre

Accueil Enfants Précoces Info Forums Forum principal Comment répondre à sa soif d’apprendre

1 réponse et 2 participants
Dernière mise à jour par Françoise il y a il y a 3 ans.

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Auteur
    Messages

  • laetivol
    Participant

    Bonjour,

    Je suis nouvelle sur le forum. J’ai un enfant surdoués de 11ans et demi qui s’intéresse beaucoup à plein de chose. Récemment on lui a offert un télescope car il s’intéresse à l’astronomie et il a voulu le démonter pour voir comment cela marcher mais il est hors d’utilisation car je suis incapable de le remonter. Je n’ai pas beaucoup de moyens et je ne suis pas trop scientifique j’ai une culture général basique. Mon problème c’est que je sais pas comment assouvir son besoin de découverte. Je lui achète des magasines je l’emmène à la bibliothèque mais le problème c’est qu’il a besoin d’être sur le terrain donc c’est compliqué pour moi. si vous avez des astuces ou des solutions je vous remercie par avance pour vos réponses.


    Françoise
    Admin bbPress

    Bonjour,

    Désolée pour le grand retard.
    Oui, ces petits ont soif d’apprendre et c’est parfois difficile de les « nourrir » en permanence.
    Essayez peut être de voir du côté des associations d’enfants précoces proches de chez vous (afep, anpeip + code de votre département).
    Certaines sont très actives et organisent des rencontres, sorties qui plaisent beaucoup aux petits.
    Sinon, il ya les vidéos internet pour le côté scientifique, mais il faut bien sûr contrôler ce qu’il regarde. Le magasine « sciences et vie junior » est sympathique et vous y trouverez peut être des liens vers des sites scientifiques intéressants.

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.