Besoin d’aide

1 réponse et 1 participant
Dernière mise à jour par Françoise il y a il y a 5 ans et 11 mois.

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Auteur
    Messages

  • Carole

    Bonjour,

    Mon fils a 6 ans et demi est entré au CP cette année mais il n’écoute pas, fait le contraire de ce que la maitresse lui demande même si elle lui demande de répéter ce qu’elle a dit, il répète exacetemnt ce qu’elle a demandé mais fait le contraire. Il comprend, sait faire mais…… Toujours tête en l’air, dans son nuage. La maitresse dit que quand elle parle il n’est pas là. En contre partie, la maitreese me dit que c’est dommage car elle dit qu’il a des capacités mais son manque de concentration et d’attention font qu’il perd un peu tous les jours de ce qui est dit. Il aime l’école. Je vois que quand il fait ses devoirs il les faits biens et veut toujours bien faire et apprendre à faire bien et qu’il apprend vite même si avant d’entrer en primaire il disait toujours qu’il ne voulait pas y aller mais la rentrée c’est super bien passée. Il n’a jamais pleuré et n’a jamais dit qu’il ne voulait pas aller à l’école. Il adore que je lui raconte une hstoire avant de se coucher et en veux toujours plus.

    D’un autre côté, c’est un enfant très sensible, très affectueux et qui des fois ne comprend pas pourquoi je le gronde quand il fait des bêtises ou quand il se comporte mal à l’école. Ce qu’il aime le plus: les dinosaures. Me poser des questions à savoir comment c’est l’espace et ou finit le ciel? C’est combien l’infini? Qui est Dieu?

    D’autres détails importants:
    – je suis séparée du père depuis plus de 2 ans et moi et mon fils Rafael vivont seuls;
    – Il n’a jamais cessé de faire pipi au lit.
    – même quand je lui demande quelquechose à la maison je suis obligée de répéter 3 ou 4 fois.
    – quelquefois il me dit, sans que rien ne se passe uqe « c’est de ma faute ».

    Du côté du papa……. il ne s’occupe pas de lui quand il l’a de 15 en 15 jours. Il vit avec sa mère et sa soeur (50 ans) « arrièrée » mentale qui l’embête tout le temps. Il adore son père et veut être avec lui. Son père ne comprend que son fils a besoins d’affections.

    Merci de bien vouloir m’aider

    Carole


    Françoise
    Admin bbPress

    Bonjour,

    Il est vrai que la rêverie, le besoin de perfection et la sensibilité sont des signes de précocité, mais ceux-ci ne suffisent pas pour donner une réponse. Par ailleurs votre enfant vit une situation familiale difficile qui peut expliquer certains comportements, mais pas forcément tous non plus.
    Le mieux est sans doute de vous faire aider par une personne extérieure (psychologue, éventuellement psychologue scolaire) en lui donnant comme vous venez de le faire toutes ces informations.
    Bon courage.

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.